Plus de dix ans après sa mort, Serge Gainsbourg fait encore et toujours parler de lui. Alors que la ligne 11 va s'agrandir et faire un joli clin d'oeil au chanteur aux Lilas, Le Parisien révèle que l'ultime demeure de l'artiste - située au 5 bis de la rue de Verneuil dans le 7e arrondissement - a été entièrement rénovée. Bye-bye donc aux graffitis qui ornaient la façade du bâtiment, en hommage au plus iconique des chanteurs français.
Selon des informations publiées par Le Parisien, les nombreux graffitis qui recouvraient la façade de la bâtisse située dans le VIIe arrondissement de Paris ont totalement disparu. Ce mur - repeint en blanc - contenait des messages de fans en hommage à la star disparue. Mais pas seulement. "Il y avait plus de quarante ans que rien n'avait été fait. Le mur commençait sérieusement à se dégrader. Et puis, depuis un moment, il y avait beaucoup de tags qui n'avaient plus rien à voir avec Serge. On a même commencé à voir des affiches politiques", a expliqué Jean-Pierre Prioul, proche de la famille.
Mais que les fans (qui gueulent déjà pour ce plaindre de ce choix) se rassurent : le mur sera à nouveau ouvert aux graffitis dès la fin des travaux. Véritable lieu de pèlerinage pour les curieux du monde entier, le chanteur y a passé sa vie de 1969 à 1991. Aujourd'hui, la propriétaire n'est autre que Charlotte Gainsbourg, sa fille.
A lire aussi dans l'actu musicale : Amel Bent et Soprano avec le clip "Quand le musique est bonne", Anthony de la Belle et ses princes qui se lance dans la musique ou encore le clip sexy de Vanessa Hudgens.