La ligne 11 s'agrandit et va faire un joli clin d'oeil à Serge Gainsbourg aux Lilas, révèle Le Parisien. Un projet validé par son ancienne compagne Jane Birkin, mais qui n'est pas pour tout de suite.
Serge Gainsbourg, mort le 2 mars 1991, a lancé sa carrière en 1958 avec la chanson Le Poinçonneur des Lilas. Un demi-siècle plus tard, la ville lui rend hommage avec un arrêt de métro dédié sur la ligne 11, en travaux dès l'année prochaine. Mais armez-vous de patience, Les Lilas -Serge Gainsbourg - quartier des Sentes aux Lilas - et les autres nouvelles stations de la 11 ne seront pas inaugurées avant, au moins, 2019. Bref, ce n'est pas pour tout de suite tout de suite.
Aux Lilas, Serge Gainsbourg - repris par tous et aussi par Clara Morgane - aura également le droit à sa statue en bronze. "On a retenu l'idée de Jane Birkin. Cela devrait être une belle oeuvre d'art sur la voie publique", explique Daniel Guiraud, le maire de la ville. Par contre, toujours pas de musée à l'horizon.
En 2009, dans le magazine Glamour, sa fille Charlotte Gainsbourg (qui ne s'était pas opposée au film de Joann Sfar) s'est déclarée contre l'idée de transformer la maison rue Verneuil en musée. "Mon père appartient déjà tellement à tout le monde", a expliqué la star de Nymphomaniac.
A lire aussi dans l'actu musicale : J'me tire, le nouveau clip de Maître Gims / Daft Punk lance son album dans un bled en Australie.