Depuis des années, des rumeurs évoquent un troisième film Sex and the City pour clore définitivement l'histoire de Carrie Bradshaw et de ses copines. Mais surprise, alors que le projet semblait toujours sur les rails, on apprenait que Kim Cattrall aka Samantha avait refusé de tourner le film. L'actrice avait même expliqué qu'elle n'avait jamais vraiment été copine avec Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis. Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur ce film qui ne verra jamais le jour.
Eh oui, vous avez bien lu : Mr Big devait mourir dans Sex and the City 3 ! C'est ce qu'a révélé Andrew Miller dans le podcast Origins où il a invité une partie du casting de la série et des films. Dans le scénario qu'a pu lire une partie du casting, le personnage joué par Chris Noth devait mourir d'une crise cardiaque dès les débuts du film. "La suite du film était surtout sur Carrie qui tente de se remettre de la mort de Big" explique Andrew Miller.
C'est d'ailleurs pour cette raison que Kim Cattrall aurait refusé de tourner dans le film, son personnage n'ayant pas un rôle assez important à ses yeux. Une chose décevante pour Sarah Jessica Parker qui a confié avoir tenté de discuter de ce problème avec l'actrice. "J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup parlé avec son manager (...) J'ai essayé de lui parler pour lui dire : 'On te veux. Tu fais partie intégrante du projet' (...) Je ne peux pas la forcer" a expliqué l'actrice.
Au fil de la conversation, on a également appris que le tournage aurait dû débuter en octobre 2017. L'annulation du tournage, a seulement un mois du début de prises de vues, a d'ailleurs profondément touché les stars et notamment l'interprète de Carrie. "Je suis déçue. Nous avions un script et une histoire belle, drôle, déchirante, pleine de joie. Ce n'est pas seulement décevant de ne pas pouvoir raconter cette histoire et avoir cette expérience, ça l'est encore plus pour le public qui voulait tellement un autre film" a confié l'actrice.