Maitre Gims est un roi du jonglage. Le leader des Sexion d'Assaut s'apprête à sortir le 20 mai son nouvel album en solo "Subliminal", dont sont déjà extraits les très bon singles J'me Tire, Bella et VQ2PQ. Le rappeur aux lunettes noires a d'ores et déjà annoncé la publication d'une autobiographie pour "tout révéler" de lui. Mais il n'oublie pas pour autant sa Sexion d'Assaut.
En interview pour la promotion de son album sur Skyrock, Maitre Gims a abordé l'avenir de la Sexion d'Assaut. "En fait depuis qu'on a seize ans, on a tous les noms de nos albums, même si on ne sait pas jusqu'où on ira", lâche un des collègues de Gims. Mais en as de la communication à la langue bien pendue, Maitre Gims ne tient pas plus longtemps : "Le prochain, c'est Le Retour des Rois, en référence au dernier volet du Seigneur des Anneaux".
Mais pour l'instant, cet album en groupe n'est pas encore inscrit au calendrier. Après avoir raflés des trophées aux NRJ Music Awards 2013 et aux récents Trace Urban Music Awards -avec même une nomination aux Victoires-, les membres du clan sont concentrés sur leurs carrières persos. Outre l'album "Subliminal" de Maitre Gims, Black Mesrine sortira "Les Yeux Plus Gros que le Monde", suivi de l'opus "Intemporelle" de Maska et d'un projet commun pour Dooumans et J Ro Chrome.