Pour s'imposer dans une télé-réalité, il faut : être un pro des clashs pour être au coeur de toutes les histoires, ne pas être exhib' pour faire le buzz avec des séquences sexy, être séducteur/trice pour se mettre en couple et alimenter les journaux people et aussi... avoir un prénom accrocheur. On n'y pense pas mais s'appeler Jocelyne ou Gérard (on s'excuse auprès de nos lecteurs qui s'appellent ainsi et qui lisent l'article) dans une émission de ce genre peut ne pas aider un candidat à se démarquer. Un prénom plus original peut permettre aux téléspectateurs de retenir un participant plus qu'un autre. Certains l'ont bien compris. On pense par exemple à Ginie de Secret Story 6 qui s'appelle en réalité Virginie. Et elle n'est pas la seule à avoir un pseudo comme l'ont fait remarquer nos confrères de Télé Star.
On commence avec Shanna des Anges de la télé-réalité 6 . La petite-amie de Thibault s'appelle en réalité... Alicia. Les tourtereaux des Ch'tis VS Les Marseillais Adixia/Paga ont aussi opté pour des pseudonymes. Leurs vrais prénoms ? Adeline et Anthony. Et surprise, la bimbo des Marseillais a aussi succombé. Elle ne se prénomme pas Kim, mais Sophie. Dans Les Ch'tis à Hollywood, Shanel s'appelle quant à elle Julie. Du côté de Qui veut épouser mon fils 3, c'est la grande gueule Feys qui a tenu à changer de prénom. Le véritable ? Felicia.
Du côté des talents de The Voice, le nom de scène est quelque chose de courant. La preuve avec Olympe, qui s'appelle en fait Geoffrey, Dièse qui se nomme Sarah ou encore Al.Hy dont le vrai prénom est Ophélie-Marie.
On poursuit avec Niia Hall, enfin de retour en 2015, dont le prénom n'est autre que Lynna. La nouvelle bimbo des Marseillais en Thaïlande, Preston Lee, se nomme Aurélie, tandis que Maeva de L'Île des Vérités 4, qui vient de rompre avec Mike, a pour prénom Anissa. Enfin, on termine avec Angie de Secret Story 3, qui porte le doux nom d'Elodie et par Neymar, le récent mari de l'actrice porno Kelly Helard, qui s'appelle Salim Abdelkader. Ca change...