Si Kevin, Emma ou encore Léo sont des prénoms ultra courants, celui de la star d'Esprits Criminels est nettement plus original. Et pour cause, celui-ci a été spécialement composé pour lui par ses parents. Ainsi, les 3 premières lettres de Shemar sont celles de son père (Sherrod) et les trois dernières lettres sont celles de sa mère (Marylin). C'est mignon.
Si Shemar Moore fait aujourd'hui le bonheur des fans de Criminal Minds, il s'est d'abord fait connaître dans... Les feux de l'amour. Oui, le comédien a tenu pendant près de 8 ans le rôle de Malcolm Winters, qui lui a permis de remporter pas moins de 8 récompenses dont le Daytime Emmy Awards du "meilleur acteur dans un second rôle dans une série télévisée dramatique" en 2000. La classe.
Si Derek Morgan semble plutôt sage à l'écran, son interprète est cependant bien plus libéré. Ainsi, il est notamment connu à Hollywood pour être le pro des fêtes inoubliables en Californie, surnommées les "Nothing Happened parties". Au programme ? Du plaisir (beaucoup) et des souvenirs.
Si la vie de Shemar Moore a tout du rêve américain, il doit cependant faire face à la sclérose en plaques de sa maman. Une maladie difficile pour tout le monde et souvent ignorée, qui l'a motivé à se battre contre elle. Résultat, lui et quelques acteurs de la série organisent régulièrement des oeuvres de charité afin de récolter des fonds pour lutter contre cette maladie.
A lire aussi : Game of Thrones saison 6 : deux personnages morts aperçus sur les lieux de tournage / Gossip Girl trop "sexuelle et salace" ? La série culte taclée par Blake Lively / Teen Wolf saison 5, The Big Bang Theory saison 9... les secrets les mieux gardés des séries / Empire snobée aux Emmy Awards 2015 : son créateur craque et insulte la cérémonie sur Instagram