Pendant que la plupart des séries et acteurs/actrices profitent actuellement de l'été pour se reposer en vacances, l'académie des Emmy Awards s'apprête à récompenser les meilleures d'entre eux/elles pour la saison 2014/2015. Ainsi, c'est ce jeudi 16 juillet que la liste des nommés a été dévoilée. Malheureusement, comme on peut le constater sur le compte Instagram de Lee Daniels, le créateur d'Empire, la liste n'a pas fait plaisir à tout le monde, à commencer par lui.
La raison ? Tandis que la saison 1 de sa série a cartonné côté audiences à la télévision américaine, Empire n'a rien pu faire face à la concurrence, et ce malgré des saisons 4 et 5 décevantes d'Homeland et Game of Thrones. Et à en croire sa réaction en vidéo, la nomination de Taraji P. Henson dans la catégorie "Meilleure actrice dans une série dramatique" n'a pas suffi à le calmer, puisqu'il a déclaré tout sourire face caméra : "Jussie (Smollett, un acteur du show, ndlr) me dit que je dois rester politiquement correct sur Instagram. Qu'ils aillent se faire f*utre ses enc*leurs de mamans". Pas sûr que ce soit avec cette réaction qu'Empire décroche quoi que ce soit cette année ou l'an prochain...
Mais que Lee Daniels se rassure, il n'est pas le seule à briller par son absence dans cette liste. Ainsi, alors que Jane the virgin était nommée dans la catégorie "Meilleure comédie" aux Golden Globes et avait vu Gina Rodriguez, son héroïne, repartir avec la récompense dans la catégorie "Meilleure actrice dans une comédie", elle a cette fois-ci été oubliée.
De même, on peut regretter l'absence de Caitlin Fitzgerald (Masters of Sex) au profit par exemple d'une Emilia Clarke de plus en plus inutile dans Game of Thrones, de Julianna Margulies (The Good Wife) lauréate l'an passé et toujours aussi impressionnante malgré les problèmes hors caméras, de Taylor Schilling (Orange Is the New Black) qui fait les frais du changement de catégorie de la série, ou encore de Lizzy Caplan (Masters of Sex), Vincent D'onofrio (Daredevil) et même Ellie Kemper, qui voit pourtant sa série Unbreakable Kimmy Schmidt être nommée. L'inverse d'ailleurs d'Episodes, oubliée dans la catégorie "Meilleure comédie", et ce malgré la nomination de sa star Matt Leblanc. Étrange, vous avez dit étrange ?