Pour ceux qui auraient échappé au phénomène, le selfie consiste à se prendre soi-même en photo avec son smartphone et à poster le cliché de sa trombine sur les réseaux sociaux, le meilleur restant Instagram. Le selfie a désormais droit à sa propre appli, Shots Of Me, une sorte d'Instagram dédié aux autoportraits. Et quel meilleur représentant du selfie, que Justin Bieber, "Mr j'exhibe mon anatomie sur les réseaux sociaux". Il a déja exposé son torse nu, ses muscles et même ses fesses sur Instagram.
Rien d'étonnant donc à ce qu'il soutienne l'appli. Il est d'ailleurs tellement emballé par la nouvelle trouvaille de Rock Live qu'il aurait investi plus d'un million de dollars dans l'appli d'ores et déjà disponible sur l'AppStore.
Justin Bieber est loin d'être le seul à nous glorifier de ses pires selfies. Parmi les autoportraits les plus débilisants qu'on répertorie sur le net, il y a les "Selfies at funerals", ces autoportraits glauques pris aux enterrements ou encore dans la même veine les "Selfies At Serious Places".
Des petits malins tapent ainsi la pose sourire aux lèvres dans les camps de concentration, devant la maisson d'Anne Franck ou au côté d'un SDF.Plus dangereux, on trouve aussi les #DrivingSelfie ou Selfie au volant. Le but ? Se prendre en photo en voiture. La sécurité routière n'approuve pas vraiment l'idée.>Driving with a car full of balloons is how I roll! #drivingselfie pic.twitter.com/3tK8nQLGFi
- Emalia Cornwell (@emmycornwell) November 10, 2013