Shy'm est littéralement accro à Instagram. Pour preuve : il ne se passe pas un jour sans que l'artiste y poste plusieurs selfies sexy et autres images diverses représentant son état d'esprit du moment. Et sur les plus de 3000 clichés qu'elle a partagés depuis la création de son compte, la jeune femme les assume tous, comme elle le révèle dans un extrait de son interview accordée à Trace Urban et diffusée le 15 avril prochain à 22h dans l'émission Guest Star.
"C'est un outil qui peut devenir très dangereux si on l'utilise mal parce qu'il n'y a pas d'intermédiaire. On est directement face à son téléphone. Et par une photo et quelques mots, on s'adresse à deux millions de gens. Mais non, je n'ai jamais regretté aucun de mes posts, ni aucune de mes 'revendications'", explique-t-elle. Il faut dire que l'ex jurée de DALS fait aussi attention à ce qu'elle partage. Pas question pour elle de publier tout et n'importe quoi.
Si l'interprète de L'effet de serre avoue ainsi s'amuser beaucoup sur Instagram, elle confie cela dit que ses publications restent toutes "très réfléchies". "Je sais exactement quand un post va faire parler plus qu'un autre. Je pourrais d'avance écrire les commentaires (...) Je fais presque une analyse sociologique avec ces réseaux, parce qu'on se rend compte à chaque fois de la différence d'interprétation suivant les gens, le sexe, l'âge, l'endroit où on a vécu", ajoute-t-elle.
Ce qui ne l'empêche pas "de garder un équilibre" entre les photos anodines et celles pleines de sous-entendus. "Quand il y a une photo qui fait un peu plus parler qu'une autre, je redeviens sage les quelques jours d'après", conclut celle qui s'est payée un tatouage XL en février.