Incroyable mais vrai, si Shy'm semble n'avoir jamais froid aux yeux et toujours prête à se lancer des défis artistiques, le début de sa carrière n'a pas toujours été très simple à gérer. Au contraire, comme l'a rappelé K-Maro à travers une petite anecdote dévoilée dans C à vous, la chanteuse pouvait être violemment tétanisée par le stress par le passé.
Et vous allez le constater, même là, elle ne faisait déjà pas les choses à moitié : "Un jour, alors que j'étais encore artiste, j'avais un Olympia de programmé et donc je l'invite à venir chanter. Mais elle était tellement tétanisée, tellement stressée qu'elle en a perdu la voix, elle a eu des nausées... Elle était dans un état tellement lamentable dans sa loge. Il y a un médecin qui a dû venir sur place pour lui faire une piqûre de cortisone pour qu'elle retrouve un peu de son énergie et de sa voix". Rien que ça.
Et alors que la star était sur le plateau de France 5 afin de faire la promo de son best-of intitulé "A nos dix ans", elle est évidemment revenue sur cet événement. Et à en croire la jeune femme, elle semble encore marquée par ce souvenir : "Plus de voix, j'étais complètement malade. Je n'avais plus d'énergie, je faisais les répètes assise en jogging sur la scène. Beaucoup trop de stress effectivement. C'est difficile pour les gens qui n'ont connu que "Shy'm" d'imaginer la jeune femme que j'étais au commencement. Et c'était ingérable. Du coup je me suis fait une piqûre, ça a duré 1h, j'étais en forme, l'angoisse n'était pas partie évidemment, mais en tout cas je pouvais chanter. Et juste après je suis retombée malade". Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs.
> Shy'm : ses paroles critiquées par Yann Moix, la star contre-attaque <