Ils ont tous les deux des super-pouvoirs étonnants... mais entre propulser des toiles d'araignées et transformer l'eau en vin, il y a un monde ! Pour autant, l'un des anciens interprètes de Spider-Man serait pressenti pour incarner Jésus au cinéma. Il ne s'agit pas de Tom Holland. Il ne s'agit pas de Tobey Maguire. C'est bien Andrew Garfield qui aurait attiré l'attention de Martin Scorsese, qui a confirmé vouloir adapter le livre A Life of Jesus de Shūsaku Endō au cinéma, l'ouvrage datant de l'année 1973.
Andrew Garfield a déjà tourné pour Martin Scorsese en 2016, avec Adam Driver, dans le film Silence. Pour autant, il n'est pas le seul à être en lice pour l'adaptation cinématographique d'A Life of Jesus. Selon les informations du magazine Variety, le célèbre italo-américain de 81 ans, qui a dévoilé son Killers of the Flower Moon l'année dernière au Festival de Cannes, songerait également à Miles Teller, dernièrement vu dans Top Gun : Maverick avec Tom Cruise - il a également joué dans K.O. - Bleed for This, dont Scorsese était le producteur exécutif. Il n'est, en revanche, pas précisé si les deux comédiens seraient choisis pour incarner Jésus ou bien l'un de ses disciples.
Une chose est sûre : Martin Scorsese sera, lui, à l'affiche du film. Le cinéaste avait déjà travaillé, en 1988, sur La Dernière Tentation du Christ. Il a décidé de se pencher, à nouveau, sur le parcours du Messie, après avoir rencontré, avec son épouse Helen Morris, le pape François au Vatican en mai 2023. On ne sait pas grand-chose, pour l'heure, sur ce divin dessein, si ce n'est que Martin Scorsese ne prévoit pas de dépeindre la vie de Jésus de manière "habituelle et complètement narrative". Le tournage devrait débuter, un peu plus tard dans l'année, en Italie, en Egypte et en Israël, malgré la situation complexe que cela pourrait impliquer.