Pierre Bergé et Line Renaud, les organisateurs du Sidaction les 5, 6 et 7 avril 2013© Abaca
La suite après la publicité
"Ne pas crier victoire trop vite" pour ne pas se démobiliser est un des slogans qu'agite cette nouvelle édition du Sidaction. Si un vaccin est actuellement en phase-test à l'hôpital de la Conception à Marseille, rien ne permet pour le moment d'annoncer la fin du sida. Le Sidaction, qui se tient de vendredi à dimanche, est donc synonyme de mo-bi-li-sa-tion, comme le rappelaient il y a peu certains présentateurs du PAF.
C'est parti pour 72h de mobilisation
"Nous n'en avons pas fini avec le sida! Ces trois jours seront l'occasion de rappeler que les avancées sont bien réelles, mais que rien ne nous autorise à prédire la fin du sida dans un avenir proche" rappellent les organisateurs du Sidaction Line Renaud et Pierre Bergé. Le Sidaction c'est parti pour 72 heures de mobilisation sur 20 chaînes de télévision et de radio. L'an dernier, 4 millions d'eurosavaient été collectés. Les fonds sont versés, pour la moitié à la recherche et aux soins, pour l'autre à des programmes de prévention et d'aides aux malades en France et dans 29 pays en développement.1,7 millions de victimes par an
Le slogan de cette nouvelle édition : "ne pas crier victoire trop vite". Si des quasi-guérisons de patients adultes et d'une petite-fille ont pu être observées ces derniers mois, le combat contre le sida n'est pas fini. 1,7 millions de personnes meurent du VIH chaque année, rappellent les organisateurs et "8 millions de personnes n'ont toujours pas accès aux traitements contre le VIH".Comment faire pour donner ?
Les dons se font par téléphone au 110 (numéro gratuit) jusqu'au 18 avril, sur le site internet du Sidaction, par SMS en tapant DON au 33000 ou par encore par chèque à envoyer par courrier (Sidaction, 228, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris).