La saison 2017/2018 des séries n'est pas encore terminée et surtout pas du côté de Freeform. La chaîne qui lancera cette semaine la saison 2 de Famous in Love a aussi plusieurs nouvelles séries à nous faire découvrir. En attendant Cloak & Dagger dont vous pouvez découvrir la bande-annonce, c'est Siren qui a fait son arrivée à la télé US la semaine dernière.
Créée par : Eric Wald et Emily Whitesell
Avec : Eline Powell, Alex Roe, Fola Evans-Akingbola, Rena Owen et Ian Verdun
Format : 40mn.
Diffusion US : tous les jeudis sur Freeform
Diffusion FR : prochainement sur une chaîne du groupe M6
Petite ville portuaire de l'Etat de Washington, Bristol Cove attire les touristes grâce à ses légendes sur les sirènes qui y auraient trouvé refuge. Des légendes qui vont mystérieusement prendre vie quand une jeune femme prénommée Ryn débarque en ville. Ben et sa petite amie Maddie vont rapidement découvrir qu'elle est une sirène. Pourquoi a-t-elle quitté la mer pour la terre ? Ensemble, ils vont essayer de comprendre ses motivations.
Après les vampires (comme dans The Vampire Diaries), les loups-garous (Teen Wolf) ou encore les chasseurs de démons (Shadowhunters), on pensait avoir tout vu du côté des séries fantastiques dédiées aux ados et jeunes adultes. Freeform a fait le pari de s'intéresser cette fois aux sirènes, créatures mythologiques encore peu explorées à la télévision. Les premiers épisodes fonctionnent plutôt bien et laissent présager un développement intéressant côté mythologie.
Autre chose appréciable : le côté sombre, presque horrifique de Siren. Oubliez La petite sirène, Ryn est bien plus flippante et menaçante. Espérons que la série ne va pas trop l'humaniser par la suite et qu'elle gardera ce côté déroutant et dangereux. Côté acteurs justement, Eline Powell qui incarne Ryn et est pour l'instant plutôt méconnue s'en sort plutôt bien. On aurait presque l'impression qu'elle vient elle aussi d'un autre monde. Même si Siren n'a rien d'un chef d'oeuvre, elle reste plutôt agréable. On regardera la suite pour voir comment l'histoire se développe en espérant qu'elle ne tombera pas trop dans les clichés des autres séries du genre.