Alors que Skyfall a explosé tous les records de la franchise, devenant le James Bond le plus puissant du box-office, sa suite met étrangement du temps à se mettre en place. Prévu pour 2016, ce film qui sera toujours porté par Daniel Craig n'a pas encore de réalisateur attitré. Oui, malgré le succès critique du 23ème film, Sam Mendes hésite à reprendre sa place derrière la caméra.
Après avoir affirmé que réaliser un nouveau James Bond le rendrait malade, le cinéaste vient encore de changer de discours. Comme le révèle Aceshowbiz, il serait actuellement en pleine négociation pour réaliser le 24ème film. Une bonne nouvelle pour tout le monde, même si EON Productions et Sony préfèrent prendre les devants en cas de nouveau revirement de situation.
Oui, les studios viennent de préparer une nouvelle liste de prétendants, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle fait rêver. Pourquoi ? Parce qu'on y retrouve Ang Lee (récent oscarisé avec L'odyssée de Pi), Nicolas Winding Refn (la papa de Only God Forgives), Shane Black (à l'origine de l'immense succès d'Iron Man 3) ainsi que Tom Hooper (Les Misérables) et David Yates (Harry Potter).
Vous l'aurez compris, même si Sam Mendes ne reprenait pas son rôle (pour notre plus grand malheur), le 24ème James Bond devrait tout de même être entre de bonnes mains. Et à la rédac on a une petite préférence pour Ang Lee... Affaire à suivre.