Rien n'arrête Dwayne Johnson . Pas même l'escalade du plus haut building du monde à Hong Kong. Quand il s'agit de sauver sa famille, The Rock ne recule devant rien et ne connait pas le vertige. Dans Skyscraper, la star de Jumanji n'hésite pas à se jeter d'une grue avec une jambe en moins ou encore à affronter les lois de la gravité à 1000 mètres de haut (soit 3 fois la taille de la Tour Eiffel). Avec ses scènes spectaculaires, Skyscraper s'impose dans le top des films qui n'ont pas le vertige. A l'occasion de sa sortie, voici quelques autres films dans lesquels les héros ne connaissent pas la peur du vide.
Impossible d'évoquer Skyscraper, sans parler de Die Hard - Piège de Cristal avec Bruce Willis. Lors de la promo de son film, Dwayne Johnson n'a pas manqué de citer le chef d'oeuvre de John McTiernan. "Certainement l'un des meilleurs films d'action de tous les temps" confie-t-il. On est bien d'accord avec lui. Yippy Kee Yeah !
La saga des Mission Impossible collectionne les scènes spectaculaires dans les airs. Rien n'effraie Tom Cruise qui effectue lui-même ses propres cascades. Impossible de ne pas mentionner l'incroyable escalade d'une tour à Dubaï dans Mission Impossible 4. On en a encore des frissons.
Sylvester Stallone a réinventé le film d'escalade et de survie en montagne avec Cliffhanger. A mains nues, Sly se montre plus fort que les glaciers dans ce blockbuster à sensations fortes.
Etre dans l'espace est déjà assez spectaculaire. Mais quand en plus on se retrouve piégé au milieu de débris pris dans une spirale infernale comme Sandra Bullock au début du film, c'est le tournis assuré dans la salle. Tout le monde se souvient de cette incroyable scène d'introduction catastrophe du film.
Il nous fallait inclure la saga de Vin Diesel et Paul Walker dans ce top avec cette scène de Fast 7 où les voitures dotées de parachutes se jettent d'un avion en plein vol.
Skyscraper est actuellement au cinéma.