Face aux offres cinéma et théâtre de TF1 et France 2, M6 jouera la carte du divertissement culinaire ce mardi 27 juin 2023. Dès 21h10, elle donnera le coup d'envoi de Snack Masters, une compétition arbitrée par Stéphane Rotenberg.
>> Pékin Express : quand Stéphane Rotenberg "fout la merde" dans le couple d'une candidate <<
Dans ce jeu adapté d'un format britannique à succès, deux chefs se lanceront le défi de percer le mystère de célèbres produits largement consommés par les Français. Pour son premier numéro, l'émission sera consacrée au Big Mac de McDonald's. Objectif sera donné à Yoann Conte et Thierry Marx de reproduire le burger le plus connu de France qui se vend chaque année à près de deux milliards d'unités.
>> McDonald's : fini la sauce moutarde ? La chaîne de fast food s'explique et rassure les accros <<
Outre Stéphane Rotenberg, que le public pourra retrouver dans de nouvelles saisons de Top Chef et Pékin Express au cours de la saison 2023/2024 sur M6, l'émission sera portée par Camille Delcroix. Ce dernier, qui a remporté la saison 9 de Top Chef au printemps 2018, aura pour mission de dévoiler aux téléspectateurs les secrets de fabrication du produit mis en avant à chacun des épisodes de Snack Masters. Pour cela, il s'immiscera dans les coulisses des chaînes de production.
Dans un entretien à découvrir prochainement sur PRBK, Stéphane Rotenberg en a dit plus sur sa nouvelle émission culinaire. "C'est un format britannique qui cartonne partout et l'enjeu est fou quand on imagine. On demande à deux grands chefs de s'affronter pour essayer de trouver la recette secrète d'un produit de grande consommation qu'on connaît tous. En l'occurrence pour le premier prime, le Big Mac", a-t-il expliqué.
"Ils ne doivent pas l'améliorer, ils ne doivent pas en faire une version sublimée comme on en a souvent fait. Là, ils doivent - avec leurs moyens artisanaux, ils ont des cuisines normales -, trouver la recette parfaite d'un produit de grande consommation qu'on connaît tous. C'est une véritable enquête et attention, il y a un autre chef qui doit faire mieux qu'eux", a-t-il poursuivi.
"On verra bien ce que ça donne en France... La version anglaise est folle. Nous, on a mis des très grands chefs. Dans tous les cas, on s'est beaucoup amusés à faire cette émission et l'enquête est assez compliquée. Quand vous demandez à des très grands chefs de refaire un produit de grande consommation, pour eux, ce n'est pas si simple...", a conclu l'animateur.
Le premier épisode de Snack Masters sera à découvrir ce mardi 27 juin à 21h10 sur M6. Juste après cette compétition inédite arbitrée par Stéphane Rotenberg, la chaîne privée poursuivra sa soirée culinaire avec un épisode en rediffusion de Cauchemar en cuisine. La mission de Philippe Etchebest à Epoye dans la Marne sera à (re)découvrir dès 23h05.