Depuis le début, Snapchat propose des photos et des vidéos éphémères à ses utilisateurs. C'est ce qui l'a fait connaître et l'a rapidement propulsée parmi les réseaux sociaux préférés chez les jeunes. Mais, apparemment en perte de vitesse selon Reuters, la société notamment fondée par Evan Spiegel serait en train d'envisager plusieurs gros changements.
La célèbre agende de presse créée à Londres a en effet révélé que Snapchat pourrait bientôt faire durer les stories plus longtemps, voire "les rendre complètement permanentes". Fini les posts qui ne durent que 24 heures donc, désormais, l'application pourrait s'inspirer de la fonctionnalité IGTV d'Instagram.
En plus de réfléchir à un énorme tournant en enlevant potentiellement le côté éphémère des stories, Snapchat pourrait aussi abandonner l'anonymat de certains de ses abonnés. Alors rassurez-vous, toujours d'après les informations de Reuters, ce sont celles et ceux qui postent "des stories publiques" dans l'onglet "Notre story" qui seraient concernés, pas les autres. Cela faciliterait les travail des "agences de presse" et des "partenaires" du réseau social.
Des nouvelles mesures que Snapchat n'a pas commenté pour l'instant et qui auraient pour but de "générer plus de revenus".