En train, en voiture, en scooter, en vélo, on adore utiliser la fonction vitesse de Snapchat, mais parfois, elle peut s'avérer très dangereuse. Wenworth Maynard, un Américain, en a fait les frais. Que s'est-il passé ? Le 10 décembre 2015, alors qu'il roulait tranquillement au volant de sa voiture, un autre véhicule est venu le percuter violemment provoquant un gros accident. La preuve, Maynard a été transporté à l'hôpital pour un "petit" séjour de cinq semaines en soins intensifs et s'est retrouvé coincé dans un fauteuil roulant.
>>Word Flow sur iPhone : le clavier circulaire magique pour envoyer des SMS à une main<<
La chaîne CNN rapporte qu'au moment du carambolage, la conductrice de l'autre voiture âgée de 18 ans, Christal McGlee, était occupée à utiliser la fonction vitesse de Snapchat afin de publier une photo pour impressionner ses abonnés. Tellement occupée qu'elle roulait à 180 km/h au lieu de 88 km/h. Wenworth Maynard, chauffeur Uber au moment des faits, et sa femme ont alors pris la décision de porter plainte contre l'application en lui demandant de payer les frais d'hôpital.
>>Star Wars : un restaurant "Le réveil de la fourchette" va ouvrir ses portes<<
Ses avocats ont d'ailleurs confirmé que Christal McGlee "distraite par son téléphone, n'a pas vu la voiture grise conduite par Wenthorth Maynard. Le choc a été tellement violent que son véhicule a traversé toute la voie de gauche pour atterrir dans un talus." Malgré ses blessures, la conductrice n'a pas lâché son téléphone puisqu'avant de monter dans l'ambulance elle a eu le temps de prendre un petit selfie avec comme légende : "Chanceuse d'être toujours en vie".