BUZZ
Snapchat : un Américain attaque l'application après un accident de voiture
Publié le 28 avril 2016 à 17:25
Par Lola Maroni
En général, on utilise Snapchat pour prendre des photos, parler avec ses potes ou s'éclater avec les filtres, mais un Américain a vécu une toute autre expérience : il accuse l'application au fantôme jaune d'être à l'origine de son accident de voiture.
Snapchat : l'application accusée d'avoir causé un accident de voiture Snapchat : l'application accusée d'avoir causé un accident de voiture© DR
La voiture de Wenthorth Maynard après l'accident
Christal McGlee a provoqué le crash à cause de Snapchat
La suite après la publicité
Chaud devant !

En train, en voiture, en scooter, en vélo, on adore utiliser la fonction vitesse de Snapchat, mais parfois, elle peut s'avérer très dangereuse. Wenworth Maynard, un Américain, en a fait les frais. Que s'est-il passé ? Le 10 décembre 2015, alors qu'il roulait tranquillement au volant de sa voiture, un autre véhicule est venu le percuter violemment provoquant un gros accident. La preuve, Maynard a été transporté à l'hôpital pour un "petit" séjour de cinq semaines en soins intensifs et s'est retrouvé coincé dans un fauteuil roulant.

>>Word Flow sur iPhone : le clavier circulaire magique pour envoyer des SMS à une main<<

Snapchat responsable de l'accident ?

La chaîne CNN rapporte qu'au moment du carambolage, la conductrice de l'autre voiture âgée de 18 ans, Christal McGlee, était occupée à utiliser la fonction vitesse de Snapchat afin de publier une photo pour impressionner ses abonnés. Tellement occupée qu'elle roulait à 180 km/h au lieu de 88 km/h. Wenworth Maynard, chauffeur Uber au moment des faits, et sa femme ont alors pris la décision de porter plainte contre l'application en lui demandant de payer les frais d'hôpital.

La suite après la publicité

>>Star Wars : un restaurant "Le réveil de la fourchette" va ouvrir ses portes<<

Ses avocats ont d'ailleurs confirmé que Christal McGlee "distraite par son téléphone, n'a pas vu la voiture grise conduite par Wenthorth Maynard. Le choc a été tellement violent que son véhicule a traversé toute la voie de gauche pour atterrir dans un talus." Malgré ses blessures, la conductrice n'a pas lâché son téléphone puisqu'avant de monter dans l'ambulance elle a eu le temps de prendre un petit selfie avec comme légende : "Chanceuse d'être toujours en vie".

La conductrice a causé l'accident à cause de Snapchat © Snapchat : christalmcglee
Mots clés
BUZZ Snapchat
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news