En plus de son Young Man Show, Kev Adams enchaîne les tournages de la shortcom Soda. Malgré un incontestable manque d'audience sur M6 (1,6 millions de téléspectateurs en moyenne), les producteurs ont accordé une seconde chance au jeune humoriste et lui ont permis de mettre en boîte une deuxième saison, qui sera diffusée à partir du 5 mai prochain sur W9. Et oui, face à Scènes de Ménage et ses couples délirants, l'adolescent, glandeur professionnel, ne fait pas le poids, et sera donc relégué sur la petite soeur de M6.
Mais que Kev Adams ne se vexe pas ! W9 a promis de lui déployer "le tapis rouge" avec une diffusion quotidienne à 20h30, à laquelle sera ajouté un rendez-vous hebdomadaire de 90 minutes, tous les samedis après-midi. Persuadé du potentiel du programme, Frédéric de Vincelles, directeur général adjoint de W9, a minimisé le précédent échec de la série, qu'il estime "moderne, rythmée et bien dans ses baskets" : "L'émission a fait la même moyenne que Scènes de ménage sur ses deux premiers mois de diffusion. Il faut laisser à ce genre de programme le temps de s'installer" a-t-il expliqué dans Le Parisien.
Vous pourrez donc bientôt retrouver Adam, ce personnage qui vous ressemble tellement, avec ses angoisses et ses rêves d'ado. Et si dans cette nouvelle saison la famille du lycéen de 18 ans sera davantage présente que dans la première, elle ne sera pas pour autant "relou" parce que des guests, comme Amel Bent, Anthony Kavanagh, La Fouine, Ramzy Bédia, Cyril Hanouna ou encore Bruno Solo feront régulièrement leur apparition. Ça va déchirer !
A noter aussi que les fans de Soda pourront retrouver l'intégralité de la première saison dans les bacs : un coffret de quatre DVD avec tous les épisodes, mais aussi le making of, le bêtisier et les essais sont disponibles depuis le 21 mars 2012 !
Allison Fourrier