Les téléspectateurs ont découvert une Sonia assez sportive dans Mariés au premier regard 3. Pourtant, l'aide-soignante de 29 ans ne l'a pas toujours été, comme elle le confie sur son compte Instagram. Celle qui a finalement divorcé de Maxime a affiché sa transformation physique ainsi que les secrets de sa perte de poids impressionnante. Et pour cause, elle a perdu 17 kilos en 3 ans ! "Dans la vie tu traverses des moments de bonheur, de peur, de doute, de questionnements, de satisfaction, riche en amour, riche en amitié. Un jour après 2 ans de relation on te quitte, on te trompe, tu as pris 17kg dans les dents durant ces 2 ans de dévouement et LÀ tu te réveilles et te dis 'So la vie ce n est pas se laisser aller et se sentir mal dans son corps donc bats toi'", confie-t-elle.
Elle a alors décidé de suivre les conseils d'un coach, a fait attention à son alimentation et s'est mise au sport : "Plutôt que pleurer comme une madeleine et m'apitoyer sur mon sort j'ai préféré "me plaire" et me bouger." Au programme : "12 semaines de running 2 fois par semaine et d'exercices super bien détaillés 3 fois par semaine. Ceux-ci aident à vous muscler, vous formez, vous re dessiner, le Cardio lui sert à couler". Aujourd'hui, elle n'est pas encore totalement satisfait de son corps : "Je ne suis pas un top modèle je fais 1m58 pour 60kg j'ai toujours ce ventre qui persiste." Mais attention, elle continue de se faire plaisir : "vous verrez je ne me prive pas forcément, je suis épicurienne Apéro, resto. Faites vous plaisir de manière intelligente."
Loin de vouloir vendre du rêve, elle met en garde : "Ne croyez pas que vous allez perdre 10 kilos en 12 semaines ce n'est pas non plus de la magie, car vous allez aussi prendre en masse musculaire", avant de motiver ses abonnés à se battre : "Dans la vie tu as ceux qui s'avouent vaincus... et ceux qui se battent. Contre des vieux démons, contre des kilos, contre une maladie, contre des membres d'une famille néfaste, des personnes envahissantes, des repères jamais reçus, des étapes de la vie où tu es seul(e) face à toi même et si tu veux avancer... évoluer... te sentir à l'aise dans tes baskets et bien tu n'a pas le choix que de compter sur toi même, tu serres les dents, tu te dis que ton bonheur tu vas te le créer toi puisque c est ainsi."
Elle n'est pas la seule à avoir affiché son incroyable transformation : Maxime s'est lui aussi mis au sport et s'est bien musclé ! "Dans la vie il faut rien lâcher on a rien sans rien ce qui nous rapproche aussi avec Sonia c'est notre détermination et notre volonté de vouloir évoluer dans tous les compartiments, les choses ne sont pas faciles au début mais si on s'en donne les moyens tout devient plus simple !".