Dès leur entrée dans la Maison des Secrets, Maéva et Marvin n'ont pas perdu de temps pour se rapprocher. "Je l'aime bien, c'est un garçon sympathique, il a du charme", avoue Maéva au confessionnal. Les deux candidats vont-ils former le premier couple de l'aventure ?
Les secrétistes en sont sûrs et essaient de récolter des informations auprès de Maéva et Marvin. Tous les deux y voient un avantage : les pousser à buzzer qu'ils sont entrés dans l'aventure en en couple afin de récolter de l'argent et de semer le doute sur leurs vrais secrets. Que le stratégie commence.
Anaïs et Manon sont les maîtresses des identités et chaque semaine, elles ont pour mission d'échanger leur place. Le premier échange a lieu aujourd'hui. Afin que les Habitants de la maison et du Secret Hotel ne remarquent rien, les jumelles cachent leur tatouage avec du miel et de la farine. Elles leur font ensuite croire qu'elles ont dû participer à une épreuve avec l'un des candidats.
Malheureusement, dans la précipitation, Anaïs, aka Manon dans le Secret Hotel, fait une boulette : elle avoue s'être retrouvée face à Thomas et avoir eu du mal à comprendre son anglais. Sauf que sa soeur est censée être en études de langues spécialisées en anglais et en italien. Leur couverture est-elle en danger ?
Alors que Julien, Bastien et Sophia se retrouvent à trois pour parler de leur mission, Julien avoue qu'il n'est pas indifférent au charme de Maéva. Il va se servir d'elle pour brouiller les pistes sur son secret, mais Sophia sait que que la candidate est plus qu'une diversion.
Au risque de mettre son secret en danger, elle lui fait une crise de jalousie dans la cuisine à seulement quelques mètres des autres Habitants. Ça commence mal pour le couple de Secret Story 10 et ce n'est pas près de s'arrêter. Au moment de se coucher, Julien a le malheur de jeter un coussin sur Sophia pour la taquiner. La jolie brune pète alors littéralement un câble.