Alors non, Emilia Clarke (Daenerys) n'est pas vraiment la "mother of dragons", Lena Headey et Nikolaj Coster-Waldau (Cersei et Jaime Lannister) ne sont pas frère et soeur et Jason Momoa (Khal Drogo) n'est pas mort. Un petit rappel qui peut sembler "bête" mais qui reste tout de même important. La majorité des twittos a en effet encore du mal à différencier les acteurs de Game of Thrones de leurs personnages. La preuve, c'est que Brenock O'Connor, qui interprétait Olly, se fait encore régulièrement insulter et attaquer sur les réseaux sociaux.
Pourquoi ? Parce qu'il incarnait le jeune garçon de la Garde de Nuit qui a trahi (et surtout poignardé) son Lord Commander, alias Jon Snow (Kit Harington). Les fans de Game of Thrones n'ont toujours pas digéré cette scène, même si (SPOILER) Jon Snow est en vie et que Olly a été tué. "Quand j'ai fini de lire la scène, je me suis dit que tout le monde allait me détester" s'est rappelé le comédien anglais qui s'est confié au Huffington Post, mais "les gens sont allés très loin. Bien trop loin".
Les internautes avaient même lancé le hashtag "#FuckOlly" (soit "Va te faire foutre Olly" en français, charmant quoi) sur Reddit et sur les réseaux sociaux. Et encore maintenant, même si Brenock O'Connor ne tourne plus dans Game of Thrones, celui qui a depuis tourné dans des séries britanniques se retrouve menacé de mort par des haters un peu fous.
"Sur Twitter, on me suggère au moins une fois par mois de me suicider, les fans me disent qu'ils me détestent ou d'aller me faire foutre" a-t-il expliqué, "Au fond, je me dis que c'est normal, même c'est bizarre qu'ils prennent les choses aussi au sérieux, mais ça montre que j'ai fait du bon boulot : les gens me détestent, et c'était tout l'intérêt de ce personnage".
A noter qu'il était mineur au moment du tournage, il n'avait que 15 ans. Recevoir ce genre de messages haineux et insultants à son âge a donc dû être difficile à gérer. Surtout pour un innocent qui n'a fait que commettre un meurtre dans la fiction, pas dans la réalité.
Retrouvez le 1er épisode de Game of Thrones saison 8 le 14 avril prochain sur HBO aux Etats-Unis et le 15 avril prochain sur OCS en France.