Au cinéma, les filles ont réussi à prendre le pouvoir mais pas dans tous les domaines. Si les films Hunger Games (porté par Jennifer Lawrence) ou Divergente (avec Shailene Woodley) ont cartonné au cinéma ces dernières années, il y a du travail du côté des super-héros. Que ce soit en groupe (Avengers, Gardiens de la Galaxie) ou bien en solo (Iron Man, Thor ou Captain America), les personnages adaptés de comics cartonnent. Mais les femmes sont assez peu représentées... pour l'instant.
En effet, Sony compte bien faire évoluer les choses et a annoncé que l'un de ses prochains films dérivés des aventures de Peter Parker (Andrew Garfield) sera centré sur... une héroïne. Le film est d'ores et déjà prévu pour 2017 mais l'héroïne en question est tenue secrète. S'agira-t-il de Black Cat (Chatte noire en français) qui a fait une courte apparition dans The Amazing Spider-Man 2 sous les traits de Felicity Jones ? D'autres héroïnes font aussi figure de favorites telles que Silver Sable, Firestar, Stunner ou même Spider-Woman et Spider-Girl.
Quoiqu'il en soit, la franchise Spider-Man n'est pas la seule à s'ouvrir aux femmes. Après la sortie de Batman v Superman : Dawn of Justice, DC Comics mettra également à l'honneur Wonder Woman (incarnée par Gal Gadot dont on a pu avoir un premier aperçu au Comic Con) dans un film solo.
Ce qui est certain, c'est que Sony voit bien plus loin que l'homme araignée. Après le score décevant de The Amazing Spider-Man 2 au box-office, les prochaines aventures de Peter Parker ont été repoussées de 2016 à 2018. En attendant le retour d'Andrew Garfield, les studios proposeront en 2016 The Sinister Six, centré sur les grands méchants de l'univers de Spider-Man. La date de sortie est fixée au 11 novembre 2016 aux USA.