Pierre Niney a peut-être fait ses gammes à la Comédie-Française et possède peut-être déjà un César, récompense suprême dans le monde du cinéma en France, mais cela ne veut pas dire que le comédien s'interdit d'internationaliser son talent. Bien au contraire. S'il affirme à Paris Match : "Nous sommes bien lotis en France. Je me sens fier de mon pays au point de vue cinématographique", il confesse néanmoins : "J'irai tourner aux USA s'il y a un rôle intéressant".
Et ce rêve américain aurait d'ailleurs pu débuter avec... Spider-Man. D'après Paris Match, Pierre Niney aurait passé le casting du prochain reboot, avant de se faire devancer par Tom Holland. Une déception ? Pas vraiment. S'il dévoile que ce rôle était pour lui "un rêve d'enfant", il assure également ne pas être fait pour les sagas à la Marvel : "Au fond, je n'aurais pas du tout aimé être pris, signé pour 5 films, ne rien pouvoir faire d'autre pendant 10 ans..."
Qu'il se rassure, en France aussi on a des super-héros, dont Araignée-Man. Et ils sont tous dans la série Hero Corp de Simon Astier.
MAJ : Depuis la mise en ligne de l'article, nos collègues d'Allociné ont publié une autre interview de Pierre Niney dans laquelle il dévoile une version légèrement différente de l'histoire, puisqu'il y affirme n'avoir jamais passé de casting : "Mon agent américain m'avait proposé de passer des essais pour Spider-Man quand ils étaient en train de faire le reboot et moi c'est toute mon enfance, je suis fou de Spider-Man et pourtant j'ai dit non aux essais. C'était juste des essais, je n'aurais jamais été pris."