Vous avez adoré la saga The Amazing Spider-Man de Marc Webb, portée par Andrew Garfield ? Mauvaise nouvelle, vous êtes apparemment les seuls. Bien que les films aient fait le travail au box-office, Sony n'a pas été suffisamment satisfait des bénéfices réalisés. Résultat ? Plutôt que de laisser (enfin) carte blanche au réalisateur et aux scénaristes pour nous bluffer lors d'un troisième épisode censé boucler les intrigues en cours, le studio a préféré relancer – encore une fois – le personnage en s'associant à Marvel.
Traduction ? Les deux studios ont trouvé un accord pour que Peter Parker rejoigne prochainement Captain America, Thor ou encore Iron Man sur grand-écran. Une bonne nouvelle ? Oui, car le super-héros est un personnage fort et marquant de l'univers des Avengers dans les comics. Non, car cela va encore une fois bousculer toute la mythologie de l'homme araignée au cinéma.
En effet, bien que Sony garde entièrement les droits et le contrôle sur le héros, ne laissant à Marvel que l'autorisation de l'utiliser dans ses intrigues, le studio en profitera tout de même pour "rebooter" une énième fois Peter Parker. Et si on ne sait pas encore si l'on assistera à une 3ème "origin story" depuis 2002 et le premier film de Sam Raimi, on sait toutefois qu'Andrew Garfield sera bien remplacé par un troisième acteur. Vous avez dit lassant ?
- Spider-Man devrait apparaître pour la première fois chez les Avengers lors de Captain America – Civil War. Rien de surprenant, le héros ayant un rôle très important dans l'histoire.
- Sony gardant tout de même les droits sur Peter Parker, le héros aura le droit à un nouveau film solo le 28 juillet 2017, sans Andrew Garfield donc. Et si on a du mal à croire à une nouvelle "origin story", difficile également d'imaginer une vraie suite aux The Amazing Spider-Man, quand on sait que ce film se déroulera entre Civil War et Avengers 3. Pour info, ce film sera co-produit par Amy Pascal (Ex-Sony) et Kevin Feige (Président de Marvel Studios). Autant dire que ça risque de faire des étincelles.
- A cause du retour de Spider-Man en juillet 2017, Thor 3 est déplacé au 3 novembre 2017.