"Nous n'avons jamais entendu le mot 'coupez'" confiait Andrew Garfield (The Social Network, The Amazing Spiderman) au micro de Josh Horowitz pour son podcast Happy Sad Confused. En pleine promo de son prochain film, L'Amour au présent (We Live in Time en version originale), l'acteur et sa co-star Florence Pugh (Midsommar, Black Widow) enchaînent les plateaux et y vont de leurs anecdotes de tournage. Au fil des interviews, les deux comédiens dévoilent une véritable complicité. Une complicité qui se répercute semble-t-il dans leur nouveau film, un peu trop d'ailleurs !
>> Ne cherchez plus, on a déjà trouvé le film qui vous fera pleurer comme jamais au cinéma en 2025 <<
L'Amour au présent propose de suivre l'histoire d'amour étalé sur plus de dix ans de Tobias et Almut, dont les chemins se croisent, ou plutôt se percutent au croisement d'un carrefour. Une histoire d'amour qui tire sur le mélo dont la promo galope depuis déjà un bon moment, et a tiré la lumière sur elle grâce à la présence d'un cheval de carrousel au physique pour le moins... atypique ! Mais après ce coup d'éclat équestre, c'est la déclaration d'Andrew Garfield qui embrase la toile et fait monter la hype.
"Nous faisons la première prise de cette scène de sexe très intime et passionnée. Et c'est un décor fermé, ce qui signifie que nous ne sommes que Florence et moi dans une pièce et le caméraman, qui est notre directeur de la photographie, un homme très charmant appelé Stewart", raconte Garfield.
>> C'est donc ça, le multiverse ? Cet ex-interprète de Spider-Man pourrait incarner Jésus au cinéma <<
"La scène devient passionnée et nous l'avons chorégraphiée et nous nous y sommes plongés, pour ainsi dire, et nous sommes allés un peu plus loin que prévu simplement parce que nous n'avons jamais entendu le mot 'coupez' et nous nous sommes sentis en sécurité et nous nous sommes dits : 'OK, nous allons passer à la chose suivante et à la suivante, nous allons laisser cela progresser'".
Pris dans la scène, les deux comédiens se laissent aller, avant de se rendre compte, "par télépathie" comme le qualifie l'acteur, que cette scène... bah, elle est vachement longue quand même ! "Je lève les yeux et je vois Stewart et notre perchiste dans le coin (...) Stewart à la caméra à ses côtés et il est tourné vers le mur", conclue-t-il. Un bon moment de malaise pour ce pauvre Stewart, et un laissé aller qui ne semble pas gêner les deux comédiens vu la décomplexion avec laquelle l'anecdote est racontée.
>>Ce jour où la vie d'Andrew Garfield a été mise en danger sur un tournage... à cause d'un baiser !>>
En tout cas, cette anecdote peut nous donner la garantie que de l'alchimie, on en verra sur grand écran à partir du 22 janvier 2024, date française de la sortie de L'Amour au présent. Tenez-vous donc en haleine en regardant et en écoutant leurs prises de paroles. Qui sait, peut-être que demain, nous en apprendrons d'encore plus belles !