Emilien est tellement fort dans les 12 Coups de Midi, qu'en plus d'enchaîner les records sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, il n'hésite pas à sauver ses propres adversaires d'une élimination injuste. Et quand, pour une fois, c'est lui qui risque la défaite, il peut compter sur sa bonne étoile pour rester miraculeusement dans le jeu.
Malheureusement, de telles performances inédites ne font pas le bonheur de tout le monde. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont de plus en plus nombreux à réclamer son départ, s'avouant fatigués de le voir gagner. Une situation pesante pour le candidat ? Pas vraiment. Comme il l'a récemment avoué, les critiques lui passent au-dessus aujourd'hui.
Il faut dire aussi que l'ambiance en dehors d'Internet serait bien différente. À en croire ses propos, ses propres concurrents dans Les 12 Coups - qui pourraient logiquement être les premiers à s'agacer de ses succès, seraient toujours très sympas avec lui dans les coulisses. Interrogé par Voici sur sa relation avec les autres candidats, Emilien a notamment admis : "Il n'y a pas spécialement de questions [de leur part]. C'est toujours très gentil". Et d'ajouter ensuite : "Ça se passe très bien avec les candidats, comme avec tout le monde".
Par ailleurs, si Emilien parait souvent réservé sur le plateau de TF1, il assure pourtant être le premier à se rapprocher des autres candidats dès qu'il en a l'occasion. "J'ai plus ou moins de temps en fonction des candidats, des journées, en fonction de pas mal de choses. Ça dépend, mais j'essaie toujours de croiser les candidats avant ou après, a-t-il assuré. Ça me paraît être le minimum".
Une vraie âme de champion pour le Maître du Midi dont le parcours doit en inspirer plus d'un.