La première nouvelle création originale à être lancée à l'antenne de Canal+ en 2015 est Spotless. La série suit l'histoire d'un français expatrié à Londres et responsable d'une entreprise de nettoyage de scènes de crime. Quand le frère de ce dernier débarque en ville, ils vont se retrouvés liés à de dangereux criminels. La saison 1 de 10 épisodes sera lancée le 16 mars prochain dès 20h55.
Après Clovis Cornillac dans Chefs dont une saison 2 est déjà prévue, c'est un autre acteur de cinéma qui passe à la télévision. Mathieu Kassovitz sera la star de la série Le Bureau des Légendes qui s'intéressera aux services de renseignements et aux agents envoyés dans les pays hostiles pour recruter des informateurs. L'acteur vu récemment dans Un illustre inconnu incarnera le rôle d'un agent revenu d'une mission clandestine à Damas qui va être promu chef du Bureau des Légendes mais ne sera pas prêt à abandonner sa fausse idendité.
Canal+ revient aussi aux séries historiques en 2015. Après la fin des Borgia, c'est Louis XIV qui aura droit à son moment de gloire dans Versailles. On y suivra le jeune roi qui va tout mettre en oeuvre afin de devenir le plus grand roi de France. Deux épisodes de la première saison ont été réalisés par Jalil Lespert (Yves Saint Laurent).
Autre série au programme : Panthers avec Tahar Rahim, Samathan Morton et John Hurt. La série tournée un peu partout en Europe suivra une organisation criminelle, les Pink Panthers. Après le casse d'une bijouterie, le gang va faire de nouveau parler de lui et une chasse à l'homme va s'enclencher dans toute l'Europe.
On n'oublie pas non plus d'autres séries dont on attend le retour depuis de très longs mois : Les Revenants pour sa saison 2 et Hard pour sa saison 3. Déjà teasée dans une courte vidéo centrée sur Victor, la seconde saison des Revenants devrait être diffusée cet automne et aura lieu plusieurs mois après la fin de la saison 1. Quant à Hard , le tournage de sa saison 3 s'est achevé il y a quelques semaines. Découvrez de nouvelles images des deux nouvelles saisons ci-dessous.