Pascal Soetens a été choisi pour être le coach sportif et mental de la Star Academy 2012. Il est à fond dans cette aventure et en fait voir de toutes les couleurs aux candidats au point de les faire vomir. Les téléspectateurs n'auraient sans doute pas imaginé une autre personne prendre sa place. Et pourtant, NRJ 12 a pensé à Christophe Dominici en premier lieu. Mais ce dernier a refusé de participer à cette émission à cause du côté télé-réalité.
La Star Academy 2012 a fait son grand retour le 6 décembre dernier. Les téléspectateurs de NRJ 12 ont eu l'occasion de découvrir les nouveaux élèves mais aussi, les nouveaux professeurs comme Haspop qui enseigne la danse, Rachid Ferrache le chant ou encore Pascal Soetens le sport. Mais ce dernier aurait pu ne jamais faire partie de l'émission présentée par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger.
En effet, dans une interview pour l'émission Les Buzz People retransmise sur MFM Radio et animée par Laurent Argelier, Christophe Dominici a fait une révélation de taille. Le rugbyman éliminée lors du second prime de Danse avec les stars a avoué qu'il avait été approché par l'équipe de la Star Academy 2012 pour être le coach sportif et mental.
Mais Christophe Dominici a refusé cette offre, ne voulant pas apparaître dans un programme ambiance télé-réalité. Il a confié : "C'est un choix de carrière, c'est un choix de vie. Ce n'est pas des choses que j'ai envie de faire parce que là on est totalement dans la télé-réalité et toutes les dérives que ça peut faire". Dommage, il aurait pu être un très bon professeur de sport. Mais Pascal Soetens assure son rôle à la perfection donc NRJ 12 ne doit pas avoir de regrets !