Les candidats de la Star Academy 2012 ont vécu un sixième prime, ce jeudi 10 janvier, placé sous le signe des battles. Tout au long de la soirée, les élèves se sont affrontés. Malheureusement, pour Mathilde, qui s'était pourtant bien battue, l'aventure s'est arrêtée, au grand désespoir des téléspectateurs, qui n'hésitent pas à le dire sur Twitter...
Depuis les débuts de la Star Academy, de gros talents ont été éliminés au profit de chanteurs plutôt moyens. C'était notamment le cas de Jean-Pascal lors de la première édition : nominé toutes les semaines, il a toujours été repêché, grâce à sa personnalité sympathique et son histoire d'amour avec Jenifer, mais certainement pas grâce à sa voix ! Et, dans la Star Academy 9, le schéma semble se répéter...
En effet, alors que Mathilde, Tony et Pauline étaient sur le banc des nominés, c'est finalement Mathilde qui a pris la porte. La jolie blonde qui avait été élue meilleure élève du prime, suite à sa battle contre Vanina, était pourtant la meilleure des trois élèves sur le départ. Avec sa reprise de Beautiful de Christina Aguilera, elle a enflammé le plateau et a complètement bluffé les profs, contrairement à Pauline qui nous a un peu ennuyés sur Love You Like A Love Song de Selena Gomez et à Tony qui était plutôt coincé sur I'm Yours de Jason Mraz.
Pour autant, le public a préféré voter pour la brunette. Quant aux élèves, ils ont choisi de sauver l'ex-candidat de L'Amour est aveugle. Une élimination qui n'a pas vraiment fait l'unanimité sur Twitter. Après l'élimination de Mathilde, les fans n'ont pas tardé à exprimer leur colère à l'image de @Honiz_Actrice : "Non mais ils sont serieu à la #Starac d'avoir repecher Tony et Pauline ?! Putain ils puent la merde ses Boloss la !!" Ou encore de @Midz75 : "@staracademy vous êtes Nul !! Moi c'est fini je ne regarderais plus la #StarAc sur Nrj12 #RT Soutenons @Mathilde_starac en #TT #StarAc Déçu".
Et, les téléspectateurs n'étaient apparemment pas les seuls à être dégoûtés. Sur Twitter, la BFF de Mathilde qui anime son compte officiel a en effet expliqué qu'à l'annonce du sauvetage de Tony, le public était "survolté" au point que des vigiles ont dû intervenir. Quant aux professeurs, l'amie de l'élève ajoute qu'ils étaient "scandalisés" : "certains en pleurs, se sont succédés dans la loge de Mathilde jusqua 2 h du matin". Néanmoins, la bestfriend termine en précisant que la blondinette "va très bien", qu'elle a "plein de projets", et qu'elle ne compte pas "s'arrêter là". C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter !