La dernière semaine au château de Dammarie-Lès-Lys avait parfaitement débuté pour Anisha, Léa, Louis et Enola, les finalistes de Star Academy 2022. Comme on a pu le découvrir à l'écran, les candidats restants ont en effet eu la chance de voir quatre artistes venir les accompagner individuellement en leur composant chacun une chanson personnelle. A cet effet, c'est Léa qui en est ressortie grande gagnante tant le titre imaginé par Vitaa a déjà emballé tous les téléspectateurs.
Malheureusement, la suite s'est quelque peu compliquée pour les jeunes chanteurs. La nouvelle a été dévoilée ce mardi 22 novembre, ils ne seront pas vraiment quatre à se battre pour la victoire ce samedi 26 novembre à l'occasion de l'ultime prime de l'émission. Afin d'apporter un peu de rythme et d'enjeux à l'événement, les producteurs ont au contraire décidé d'introduire... une battle.
"Pour la première partie [de la soirée], vous chanterez chacun aux côtés d'un artiste, puis vous chanterez ensuite lors d'une battle à quatre, leur a expliqué Lucie Bernardoni, la répétitrice. À l'issue de cette première partie, les deux élèves qui auront récolté plus de votes de la part du public seront alors sélectionnés pour la finale des finales". Un coup de massue pour les candidats, et l'assurance d'un travail intense à venir dans les prochains jours.
Et pour cause, Marlène Schaff l'a ensuite ajouté, les deux chanceux qui iront au bout du jeu devront en plus apprendre trois chansons supplémentaires. Au programme ? Un solo, un duo ensemble ET une performance à trois avec Robbie Williams, le parrain de cette édition 2022. Autant dire que si les finalistes pensaient se la couler douce en attendant la finale, ils se trompaient lourdement.