C'est le pari de l'automne de TF1. Bientôt 10 ans après la dernière saison qui avait été diffusée sur W9, Star Academy revient au château de Dammarie-les-Lys avec de nouveaux élèves. Cette saison 10 s'est dévoilée lors d'une conférence de presse où l'équipe a annoncé quelques nouveautés. Mais beaucoup de questions demeurent, comme par exemple l'identité des professeurs. Ils ne seront dévoilés que lors du premier prime... mais certains ont pris les devants.
A quelques semaines du lancement, une prof vue dans les saisons précédentes a annoncé son come back via un post Instagram. Il s'agit d'Aria Crescendo, qui était professeur d'aide à la préparation physique. On avait pu la voir dans les saisons 5 et 6, en 2005 et 2006. Pour annoncer son retour, la pro qui est spécialisée dans le yoga a posté une ancienne séquence d'une quotidienne. "Quoi de mieux qu'un flash back pour vous annoncer mon retour à la @staracademytf1 pour détendre recentrer et challenger les élèves avant le prime" a-t-elle posté avant d'ajouter : "Même château mêmes good vibes, juste 20 ans plus tard, on adore !".
Devenue maman de deux enfants, Aria Crescendo est toujours prof de yoga a même récemment donné un petit cours à la bombe Alessandra Ambrosio. Un retour qui n'est pas encore confirmé par TF1 mais qui semble acquis si on en croit le post de l'ex-prof de l'émission.
Lors de la conférence de presse, l'équipe de Star Academy 2022 a indiqué que les professeurs ne devraient pas être des personnes connues (exit donc Denitsa Ikonomova dont la participation avait été évoquée ?). Mais TF1 aurait quand même fait appel à une ancienne finaliste de l'émission pour renforcer les rangs. C'est Lucie Bernardoni, qui avait affronté Grégory Lemarchal en finale lors de la saison 4, qui a été recrutée. Elle sera répétitrice et devra donc aider les candidats à se préparer pour les primes. Sur Instagram, Lucie a confirmé sa participation, ajoutant qu'il y aura deux répétitrices dans le programme. "Tellement hâte que vous la découvrirez bientôt. Elle est parfaite" a-t-elle posté en stories sur Instagram. Pour le reste, le mystère demeure ! On sait cependant que le directeur sera Michael Goldman et que, pour voir le live depuis le château, il faudra payer !