Ce samedi 9 décembre, c'est Margot qui a été éliminée de l'aventure Star Academy 2023, alors qu'elle était nominée aux côtés d'Axel et Candice. Une défaite frustrante mais qu'elle semble avoir déjà digérée, d'autant qu'elle lui permet de re-goûter aux joies de la liberté. Et à cet effet, la chanteuse vient (déjà) de profiter de son temps libre pour se confier dans une interview.
L'occasion pour la meilleure pote de Victorien de faire un bilan sur son parcours, mais également de faire quelques révélations sur la vie au château. Et à en croire ses propos, l'ambiance serait de plus en plus pesante. Rassurez-vous, aucune guerre d'ego n'aurait éclaté entre les candidats, ce serait simplement la pression qui serait de plus en plus forte et donc, de moins en moins gérable. "Ce qui est compliqué, c'est que plus le temps passe, plus le fait de retourner au château avec une personne en moins devient difficile pour tout le monde", a ainsi confessé Margot auprès de Ciné Télé Revue.
Or, plutôt que de trouver le temps de se réunir et de se réconforter les uns les autres, la mécanique de l'émission les pousserait malheureusement à s'éloigner. "A peine remis de ça, il faut enchaîner avec le stress des évals, ce qui était vraiment dur, a soufflé l'ex-académicienne. Parce que du coup, on n'est pas trop entre nous, on bosse à fond, on ne se calcule pas trop..." Et d'ajouter : "On ne se transmet pas les meilleures énergies avec cette pression des nominations".
Une situation loin d'être anecdotique tant celle-ci ajouterait de la confusion et ruinerait quelque peu l'expérience. "J'ai eu peur, à un moment donné, qu'on perde cette bienveillance et cette cohésion de groupe qu'on a depuis le début et qui est pour moi hyper chère à mon coeur" a reconnu l'artiste.
Autant dire qu'avec un effectif plus réduit que jamais, la situation ne devrait pas s'améliorer dans les jours à venir... De quoi expliquer le récent craquage de Julien lors de ses évaluations ?