Marguerite fait partie des 15 candidats sélectionnés au sein de la Star Academy 2024, débutée le 12 octobre dernier sur TF1. En trois semaines, les candidats commencent à bien se connaître et à créer des liens d'affinité. Si la cohabitation entre les élèves se passe généralement bien, certains clashs sont inévitables. Dans le live du mardi 29 octobre 2024, Marguerite n'a pas pu se retenir de pousser un coup de gueule contre ses camarades, qu'elle trouve sales et désordonnés...
Dans une séquence repérée par Télé-Loisirs, Marguerite sort de la cuisine et s'adresse à ses camarades restés dans le salon : "Est-ce que je peux dire quelque chose ? Les tasses à café qui traînent, encore ce n'est pas très grave... Mais les mouchoirs UTILISÉS, qui traînent dans la cuisine, je ne peux pas !"
Selon elle, cette attitude reflète un manque de savoir-vivre conséquent : "Je ne sais pas qui c'est ! Mais les gars, vos mouchoirs avec votre morve dedans qui traînent dans la cuisine, à même le plan de travail où je coupe mes tomates... Si quelqu'un se reconnaît, qu'il agisse en conséquence !" Afin de s'assurer que le message soit passé auprès de tous les élèves, elle a également rejoint ceux qui se trouvaient à l'extérieur du château, à savoir Marine, Ulysse et Franck. "Les mouchoirs utilisés, à même le plan de travail dans la cuisine, non ! Parce que moi je les ai pris avec mes mains...", explique-t-elle, agacée. Marine a tout de suite précisé qu'elle n'était pas responsable : "Ce n'est pas moi, je ne me suis pas mouchée, je n'ai qu'essuyé mes larmes !" De quoi faire un peu sourire Marguerite, qui n'a toujours pas démasqué les coupables.
Ces derniers jours, Marguerite a du mal à garder le moral. Récemment, elle a fondu en larmes à cause d'un mensonge de Marine. En prime, il faut dire que son binôme avec Ebony ne se passe pas vraiment comme elle l'espérait. Leur prestation devant le jury a entraîné beaucoup de culpabilité chez sa camarade, qui pense avoir "fait une fausse note à la fin." Bien que Marguerite ait tenté de la rassurer et de la réconforter, elle commence à être lassée de son attitude.
"J'ai fait tout ce que j'ai pu pour la rassurer et je ne sais plus quoi faire en fait, je n'ai plus les armes, que ce soit dans l'évaluation, j'ai donné tout ce que je pouvais donner", a-t-elle confié à Thomas. Ebony comprend bien que son comportement est problématique, mais peine à reprendre le dessus sur ses émotions négatives. "J'ai envie de changer, mais ça ne se fait pas en un claquement de doigt. Je suis consciente de l'impact négatif que ça a sur moi et que ça peut avoir sur toi, je le sais, je voudrais ne pas être comme ça, mais c'est hyper dur", lui a-t-elle expliqué.
"C'est l'occasion de te préparer en avance pour l'annonce de demain et tu verras. On ne peut rien faire de plus", lui a répondu Marguerite qui préfère rester positive quant aux prochaines nominations.