La Star Academy 2024 démarre sur les chapeaux de roues ! Le 14 octobre dernier, les fans de l'émission ont fait la connaissance des 15 nouveaux élèves de cette saison. Ces derniers n'ont pas tardé à se mettre dans le bain, puisque, quelques jours seulement après leur arrivée au château, ils ont participé à leurs premières évaluations. Un candidat a d'ailleurs profité de ce moment pour révéler sa véritable identité.
"Je voudrais commencer par vous dire que, je ne sais pas si vous le savez, et mes camarades ne sont pas au courant non plus, Paul n'est pas mon vrai prénom", a avoué Paul à ses professeurs, avant d'ajouter : "j'ai choisi de le prendre parce que ça fait très peu de temps que j'assume être cette personnalité. J'aime me vêtir comme ça, ce n'est pas un masque ni une façade derrière laquelle je me cache. C'est une manière pour moi de dire aux gens que je les aime et leur montrer que l'on peut être qui on veut, peu importe notre orientation et notre désir de vie".
Mais évidemment, il n'y a pas que le travail dans le château. Les élèves apprennent à se connaitre et deux d'entre eux pourraient même déjà se mettre prochainement en couple. Un de leurs camarades en est d'ailleurs persuadé. "Personne nous écoute j'espère (...) En gros, les deux s'aiment bien", a assuré Noah en parlant de Maylis et Thomas. "Tu connais Cupidon ? Après, même eux, ils ont dit... Des deux côtés, ils sont pareils, genre ils ne sont pas là pour ça de base, mais ils s'entendent super bien. Advienne que pourra !", a-t-il insisté face aux doutes de Maïa.
Si les élèves sont les héros de l'émission, que serait la Star Academy sans ses professeurs emblématiques ? Cette année, ils sont 4 à avoir rempilé et ils ont été rejoints par 4 petits nouveaux. Il y a quelques heures, le magazine Public a révélé tous les salaires du corps professoral.
Sans surprise, ce serait le directeur Michael Goldman qui serait le mieux payé, avec 100 000 euros. Celui qui est déjà agacé par un élève aurait eu droit à une belle augmentation puisqu'il toucherait 40 000 euros de plus que l'année dernière.
Il n'est pas le seul à avoir eu droit à une belle revalorisation salariale puisque Marlène Schaff, qui est passée de répétitrice à professeure d'expression scénique, aurait vu sa rémunération doubler, et toucherait dorénavant 60 000 euros. Le même montant que Lucie Bernardoni, qui gagnerait ainsi 5 fois plus que sa collègue répétitrice, la petite nouvelle Fanny Delaigue, qui toucherait 12 000 euros, pour la même fonction.
Concernant les autres recrues, Sofia Morgavi et Ladji Doucouré, seraient payés 32 000 euros (4 000 euros de moins que leurs prédécesseurs), tandis que Hugues Hamelynck gagnerait 16 000 euros, 8 000 euros de moins que l'ancien prof de théâtre, Pierre Brauer.
Enfin, la rémunération de la prof de danse, Malika Benjelloun, serait calculée différemment, car elle serait payée au forfait, au nom de sa société et répartirait ainsi 160 000 euros pour la saison entre elles et ses équipes.
Des sommes qui font rêver pour seulement quelques mois de travail.