Plus que jamais, la tendance est de faire du neuf avec du vieux. Alors que Masterchef va bientôt être relancé et qu'il y avait aussi des rumeurs sur le retour de Secret Story, c'est un autre programme culte qui pourrait revenir : la Star Academy. Entre 2001 et 2008 sur TF1 (puis en 2012 et 2013 sur NRJ12), la Star Academy a révélé de nombreux talents. Jenifer, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal ou encore Elodie Frégé ont remporté l'émission, adaptée d'un format espagnol.
Selon les infos du Parisien, TF1 serait en pleine préparation d'une nouvelle saison de la Star Academy qui pourrait être lancée dès la rentrée 2022. Le site du journal précise que la chaîne souhaiterait un programme plus court, afin qu'il se termine avant le lancement de la Coupe du monde de football (qui aura lieu à partir du 21 novembre au Qatar). Le Parisien précise que TF1 pencherait pour une formule assez similaire de celle de la version originale, à savoir avec une quotidienne et des primes, chaque semaine.
>> Star Academy : Jenifer ne voulait pas participer à l'émission, révélations surprenantes <<
Côté animation, la chaîne voudrait de nouveau recruter Nikos Aliagas, animateur historique du programme sur TF1. "Ça permettra de conserver un repère, confie un cadre du groupe privé. C'est le seul qu'il faut garder" a confié une source au journal, qui précise donc que le panel des professeurs pourrait être entièrement renouvelé avec de nouveaux visages. Toujours selon Le Parisien, s'il revient, Nikos Aliagas pourrait être "accompagné d'une coanimatrice". TF1 n'a pas encore confirmé l'info mais "la signature est pourtant imminente" selon le journal.
Autres défis ? Trouver un nouveau lieu de tournage, tout aussi emblématique que le château de Dammarie-les-Lys mais aussi convaincre les stars internationales de venir chanter sur le plateau. Challenge accepted ?