Attendu le 18 décembre 2019 au cinéma, Star Wars 9 fait actuellement parler de lui. La raison ? Le dernier film de cette troisième trilogie devrait bientôt accueillir une nouvelle actrice au casting. Son nom ? D'après les informations de Variety, il s'agirait de Keri Russell, que l'on a déjà pu voir dans The Americans, Felicity et Mission Impossible 3.
Et toujours d'après le média américain, si peu de détails sont actuellement connus sur son possible personnage, cette héroïne devrait avoir une place importante dans l'histoire : "Le rôle exige de véritables scènes de combat intenses. Ce que Russell a déjà démontré être capable d'apporter à travers des cascades dans Mission Impossible ou La Planète des Singes, l'affrontement".
Mais là où cette annonce est réellement intrigante, c'est que certains fans sont déjà persuadés que cette héroïne sera... la mère de Rey. En effet, si Kylo Ren assurait que ses parents sont des personnes sans intérêt (voir Star Wars 8), J.J. Abrams - qui succède à Rian Johnson pour ce film, pourrait profiter de son retour derrière la caméra pour bouleverser cette histoire.
Le comédien Simon Pegg le dévoilait en avril dernier, le réalisateur de Star Wars 7 n'aurait pas apprécié les changements apportés par Johnson vis-à-vis de son histoire initiale : "Je sais que J.J. avait un objectif, ou du moins qu'il y avait une sorte de projet. Et je pense que cela a été un peu gâché par le dernier film en date. (...) Il y avait des discussions sur une sorte de lignée très importante/connue concernant Rey. Après, je ne sais pas si quelqu'un sait vraiment de quoi il s'agit. Nous verrons [si ça sera dit]".
Et oui, le fait que le possible rôle de Keri Russell nécessitera de grosses scènes de combat semble coller avec la possibilité d'une lignée importante liée aux Jedi ou autres...