Bien que ce soit Buzz l'Éclair l'auteur de la célèbre réplique "vers l'infini et au-delà", ce sont bien les propriétaires de la marque Star Wars qui exploitent au mieux cette phrase. Comment ? On nous inondant de projets (films, livres) et produits dérivés, afin de se faire un maximum d'argent. Bonne nouvelle, c'est une série qui vient désormais s'ajouter à la longue liste.
Si l'idée n'est pas nouvelle, le rêve de Paul Lee a nettement plus de chance de voir le jour. Pourquoi ? Parce que Disney a racheté LucasFilm propriétaire de Star Wars et qu'ABC est la propriété de Disney. Sachant qu'une nouvelle trilogie au cinéma vient d'être annoncée et que de nombreuses rumeurs de spinoffs voient le jour, tout semble trop beau et "concret" pour passer à côté de l'occasion.
Ainsi, Lee a profité d'une conférence de presse lors des Television Critics Association pour déclarer : "Nous avons débuté des discussions avec Disney" concernant une adaptation télé "live", laissant tomber l'animation comme The Clone Wars. Il a ensuite ajouté : "J'ai une idée en tête, mais il en ont aussi énormément." Et quand on sait que les spinoffs centrés sur certains personnages cultes comme Bobba Fett et Han Solo sont envisagés, ces derniers pourraient facilement prendre place ici.
A noter que la chaîne diffusera à la rentrée Agents of SHIELD dérivée de The Avengers de Marvel, nous faisant comprendre que tout est finalement possible... Une chose est sûre, c'est le compte en banque de George Lucas qui doit sourire.