Star Wars : Battlefront propose de très nombreux modes de jeu, (Deathmatch, Capture de Drapeau...) permettant de revivre les plus grandes batailles de la première trilogie, et ce dans la peau de soldats de l'armée rebelle ou de stormtroopers de l'Empire Galactique. Mais celui qui risque de combler le plus les fans de Star Wars est le mode "Affrontement de héros". Pourquoi ? Ce dernier offre la possibilité d'incarner en ligne trois des protagonistes les plus emblématiques de la saga de George Lucas, à savoir Luke Skywalker, Princesse Leia ou encore Han Solo. Votre coeur est par contre aussi noir que celui d'Anakin Skywalker ? Les apprentis-Sith et autres chasseurs de prime se retrouveront puisque le titre offre aussi la possibilité de contrôler Dark Vador, Dark Sidious ou encore Boba Fett !
>> Test de Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U : coupé, lifté... et décalé ?
Autre "Force" de Star Wars : Battlefront, la production de DICE permet également de visiter quelques-uns des lieux mythiques de la franchise. Cela passe par les grottes aussi blanches que givrées de la base rebelle de Hoth, à la forêt d'arbres géants d'Endor (la planète des Ewoks), en passant par les déserts arides de Tatooine. Mais ce n'est pas tout, le premier DLC gratuit du titre introduira Jakku, la planète où vit Rey, l'héroïne de Star Wars : Le Réveil de la Force. En clair, les fans qui attendent le septième volet de la saga avec impatience, seront aux anges !
>> Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
Pas de balles ici, Star Wars : Battlefront met à disposition des joueurs un arsenal futuriste réussi et complet, et à débloquer au fur et à mesure des crédits accumulés et des niveaux gagnés en partie. Ainsi, aux côtés des traditionnels sabres laser, on retrouve notamment le sympathique pistolet laster (Blaster Gun) de Han Solo mais également de très nombreux fusils laser à l'efficacité et aux effets divers et variés. On vous rassure, contrairement à ce que laisse entendre la visée défaillante des stormtroopers dans les films, ces derniers sont et bien maniables !
>> Test de Need For Speed sur PS4 et Xbox One : Drift and Furious
Certains modes de jeu de ce Battlefield à la sauce "Guerre des étoiles" placent par ailleurs les joueurs aux commandes des vaisseaux de la franchise, le tout au centre d'affrontements galactiques tendus et épiques. Les pilotes peuvent ainsi démonter du AT-AT à bord d'un airspeeder T-47 ou encore détruire du X-Wing rebelles dans le cockpit d'un Tie-Fighter. Cerise sur le gâteau : les plus chanceux peuvent aussi se glisser dans la peau de Han Solo et Chewbacca et devenir, le temps d'une partie, le commandant du fameux Faucon Millenium. Que demander de plus ?
>> Test de Fallout 4 sur Xbox One, PS4 et PC : un quatrième épisode nucléaire ?
Impossible de casser du Stormtrooper avec son blaster ou de trancher du rebelle à coup de son sabre laser sur une musique lambda. Pas de panique, en plus des effets sonores les plus célèbres des deux trilogies cinématographiques (à l'image de la respiration d'asmathique de Dark Vador), Star Wars : Battlefront reprend les meilleures compositions du grand John Williams, de l'inquiétante Marche Impériale au nostalgique thème d'introduction de chaque volet de la saga. Bref, sortez votre home cinéma, l'immersion est au rendez-vous !
L'avis de la rédaction : Du casting, aux champs de bataille, en passant par les vaisseaux et sa bande-son, Star Wars : Battlefront est un véritable concentré de fan-service. Le gameplay de ce Battlefield à la sauce galactique suit-il pour autant ? Malgré un manque d'originalité de certains modes de jeu, le FPS multijoueur de DICE vous offrira des parties en ligne assez mémorables, surtout si vous êtes un aficionados de la Force !