Si un petit malin a crée un vrai sabre-laser, il aura bien du mal à voyager en avion avec l'objet. Peter Mayhew, l'interprète du célèbre Chewbacca l'a appris à ses dépens.
Coup dur pour Chewbacca. Après la (fausse) dispute avec son pote Han Solo aka Harrison Ford sur le plateau de Jimmy Kimmel, le Wookiee a du déposer les armes à l'aéroport de Denver. Alors qu'il rentrait de la convention Comic Con de Denver, Peter Mayhew, l'interprète de Chewie, a été arrêté par des agents de la TSA (Transportation Security Admnistration). En cause ? Sa canne sabre-laser, dont il se sert pour marcher.
Selon l'acteur, qui a relayé ses aventures sur son compte twitter @TheWookieeRoars, les agents de sécurité auraient tenté de lui confisquer son sabre-laser. La nouvelle n'a bien sûr pas laissé les quelques 25 000 fans de Chewbacca indifférents. Face à ce mini-scandale, les autorités auraient alors décidé de rendre l'arme fétiche du Jedi à son propriétaire. "Les mots magiques de la TSA ne sont pas "s'il vous plait" et "merci" mais "twitter"... la canne est de retour à la maison" a-t-il précise sur Twitter. La TSA dément les propos de Chewie : "En raison du poids inhabituel de la canne du passager, un agent de sécurité a alerté un supérieur. Moins de cinq munutes plus tard, le passager et sa canne ont été autorisés à voyager. Les réseaux sociaux n'ont joué aucun rôle dans la décision". La TSA espérait-elle acquérir un objet de collection de la saga alors qu'un septième volet de Star Wars verra bientôt le jour ? Chewbacca a-t-il tendance à exagérer ? Difficile de démêler le vrai du faux.