Quand, l'année dernière, Disney a annoncé la mise en chantier de nouveaux films Star Wars, J.J. Abrams a très vite été cité comme potentiel réalisateur. Et s'il a d'abord refusé la proposition, l'Américain de 46 ans a finalement accepté de rejoindre la Force. Tout ça grâce à Maître Spielberg.
J.J. Abrams a la cote à Hollywood. Alors que son très attendu Star Trek Into Darkness débarquera dans les salles au mois de juin prochain, le réalisateur est déjà interrogé sur son prochain projet prévu pour 2015 : Star Wars 7. Dans le magazine américain Empire, il a confié à propos de sa décision de faire le film :"Je dirais que Steven Spielberg m'a beaucoup encouragé en ce qui concerne Star Wars. C'est drôle, parce que je lui en parlais et en fait, il était au courant de tout ce qui se passait".
Futur maître de l'univers Jedi, J.J. Abrams ne sait pas encore exactement ce qu'il va proposer à tous les fans de Star Wars. "Je ne sais pas parce qu'on commence à peine. Il y a infiniment plus de questions que de réponses au moment présent", a-t-il expliqué à Empire. Mais déjà, le réalisateur - qui prépare aussi un biopic sur Lance Armstrong - est très excité : "J'ai le sentiment que j'arrive à identifier ce que je voudrais voir et c'est quelque chose de terriblement excitant au moment de commencer un projet".
D'ici là, les spectateurs pourront découvrir Star Trek Into Darkness, au cinéma le 12 juin prochain. La rédac' de PureBreak a vu les 30 premières minutes et si Star Wars 7 est du même niveau, ça promet !