Si les sabres-laser c'est comme les voitures à voyager dans le temps, ça n'existe pas dans la vraie vie, un lycéen de 17 ans vient de concevoir ce qui se rapproche le plus de l'arme de Star Wars.
Pendant que certains planchent sur le septième volet de la Guerre des Etoiles (qui réunira certains acteurs de la première trilogie), d'autres tentent de transposer l'univers de George Lucas dans la réalité. Après la construction d'un X-Wing géant en Lego sur Times Square, le jeune Drake Anthony vient de créer un vrai sabre-laser presque aussi impressionnant que la cape d'invisibilité développée par des chercheurs de Singapour. D'une puissance de 3 watts, l'engin est équipé d'une diode laser de 9 mm et deux batteries d'ordinateurs portables. La vidéo permet ainsi de juger des capacités destructrices du sabre-laser. S'il n'est pas assez puissant pour couper le bras de Luke Skywalker, mais est capable de couper du papier, bruler une balle de ping-pong et cramer un morceau de scotch ou de carton.
Et pour vous entraîner à dézinguer du Stormtrooper, il existe une école pour Jedis en Irlande rapporte Konbini, citant un article du Figaro. Enfin presque... L'université de Belfast propose un cursus basé sur la saga Star Wars. Vous pourrez y apprendre "les techniques psychologiques cachées derrière la formation des chevaliers Jedi", armés de vos sabres-laser coupeurs de papier.