Après la "nouvelle" trilogie avec Daisy Ridley, Adam Driver ou encore John Boyega au cinéma, c'est côté séries que l'univers créé par George Lucas continue de vivre. Il faut dire que Disney+ ne manque pas de projets liés à Star Wars puisqu'elle a commandé de nombreuses séries centrées sur des personnages connus comme Cassian Andor, Ahsoka ou encore Lando Calrissian. Mais l'une de celles qui est la plus attendue est sans doute la série sur Obi-Wan, le maître Jedi culte vu dans la "prélogie" sous les traits d'Ewan McGregor.
Après quelques retards dans le tournage et beaucoup d'attente, les fans de Star Wars vont bien pouvoir retrouver Obi-Wan Kenobi en 2022, plus précisément à partir du 25 mai. Disney+ a annoncé la date de sortie via la publication de la première affiche, ce mercredi 9 février sur les réseaux. Comme d'hab', la plateforme diffusera un épisode par semaine. La série ne comptera que six épisodes.
Cette date n'a pas tout à fait été choisie par hasard puisqu'elle est proche d'un anniversaire : celui de la sortie de Star Wars : la Revanche des Sith, dernier film de la deuxième trilogie, sorti le 18 mai 2005 au cinéma en France. L'action d'Obi-Wan Kenobi se déroulera 10 ans après les événements de ce film et après la chute d'Anakin Skywalker qui s'est tourné vers le côté obscur et est devenu Dark Vador.
En plus d'Ewan McGregor, Hayden Christensen mais aussi Joel Edgerton qui reprendront leurs rôles, plusieurs acteurs connus seront au casting comme Indira Varma (Ellaria Sand dans Game of Thrones), Rupert Friend (Quinn dans Homeland), Kumail Nanjiani (Eternals) ou encore Moses Ingram (Le Jeu de la Dame). Le livre de Boba Fett s'est terminée ce mercredi 9 février et la saison 3 de The Mandalorian devrait arriver prochainement sur la plateforme.