C'est désormais officiel, Ewan McGregor va (ENFIN) concrétiser son rêve en retrouvant prochainement son rôle d'Obi-Wan Kenobi. Disney l'a officialisé lors de la D23 Expo, le comédien sera en effet la star d'une série centrée sur le Jedi et destinée à être diffusée sur la future plateforme Disney+.
Peu d'informations sont actuellement connues à son sujet pour le moment, mais le site officiel de Star Wars vient néanmoins d'apporter une petite précision très intéressante. Au programme ? On connait désormais la temporalité de la future intrigue : "La nouvelle série se déroulera 8 ans après les événements de La Revanche des Sith [donc 11 ans avant Un nouvel espoir, nldr], après qu'Obi-Wan a déposé Luke Skywalker, enfant, sur sa propre planète Tatooine".
Une révélation anodine ? Pas forcément. Déjà, on apprend que la série prendra place après la série animée The Clone Wars (il ne s'agira donc pas d'un remake/suite directe) et avant les événements de la série animée Rebels. De plus, en rappelant cette anecdote sur Luke Skywalker, on peut désormais s'attendre à une histoire située sur cette planète et à voir le fils de Dark Vador, qui sera âgé de 8 ans, apparaître à l'écran. Après tout, Obi-Wan a toujours veillé sur lui afin de lui éviter de tomber entre les mains de l'Empire et de son triste père... De là à dire que l'ombre du grand méchant planera également au-dessus de la série, il n'y a qu'un pas.