Il faudra attendre 2018 pour découvrir Star Wars 8 au cinéma. Toutefois, afin de nous aider à patienter jusque-là, Disney dévoilera le 14 décembre prochain Rogue One au cinéma, le tout premier spin-off de la saga. Et à en croire la nouvelle bande-annonce de ce film porté par Felicity Jones, on peut s'attendre à un résultat aussi épique que passionnant.
Vous aussi vous n'avez jamais réussi à vibrer et à vous intéresser à la rébellion lors des premiers épisodes de Star Wars, trop occupés à suivre les aventures de Han Solo, Leia et Luke ? Ça tombe bien, Rogue One rendra justice à ces héros trop vite oubliés. Et si l'on se fie à la bande-annonce, on assistera à un défilé de nouveaux personnages aussi originaux que badass.
Toutefois, tandis que Jyn Erso tentera de retrouver son père (incarné par Mads Mikkelsen) à l'origine malgré-lui de l'Etoile de la mort et dirigera la rébellion face à l'Empire, c'est une guerre sans merci qui attendra ces personnages inédits. Oui, la force de ce prequelle est que, si on connait l'avenir de l'intrigue principale, ce n'est pas le cas des nouveaux personnages. Résultat, il est impossible de savoir à l'avance qui survivra ou non, ce qui - à en croire la vidéo, a permis à Gareth Edwards, le réalisateur, de mettre en place une tension permanente et de se lâcher à travers de nombreuses scènes d'action hallucinantes.