Ewan McGregor est un homme heureux. Et pour cause, c'est ce dimanche 7 janvier que le comédien a remporté un Golden Globe mérité pour son rôle dans l'excellente saison 3 de Fargo. Une récompense qui a permis à l'acteur d'arborer un grand sourire tout au long de la soirée et de lui délier la langue. Ainsi, lors d'une rencontre avec le Hollywood Reporter dans les coulisses de la cérémonie, Ewan McGregor n'a pas hésité à militer pour le retour à l'écran d'Obi-Wan Kenobi.
Tandis que Disney dévoilera prochainement un spin-off sur la jeunesse de Han Solo, l'acteur s'est avoué prêt à reprendre son rôle de maître Jedi dans son propre film dérivé : "Il y a beaucoup de discussions et je serais très heureux de le jouer à nouveau. Mais je n'en sais pas plus que vous". Le point positif pour l'acteur, c'est que le studio semblerait également prêt à aller dans ce sens, puisque le réalisateur Stephen Daldry (Billy Elliot, The Reader) aurait récemment été engagé pour s'occuper d'un projet secret concernant Star Wars.
A noter que ce n'est pas la première fois que l'acteur affirme être prêt à reprendre son rôle d'Obi-Wan Kenobi. Ainsi, c'est en 2016 qu'il profitait d'une interview pour adresser un petit message d'espoir à destination de Disney : "J'ai toujours pensé qu'il y a une histoire à raconter entre le dernier que j'ai fait et le premier d'Alec Guinness (l'interprète dObi-Wan Kenobi dans la première trilogie, ndlr). (...) Ce serait fun de tourner cette histoire maintenant que je suis plus vieux. J'aurais le bon âge, d'ailleurs. J'ai 45 ans, Alec Guiness avait quoi, la soixantaine ? Je pourrais en faire deux (rires) !" L'espoir est avec nous.