Les LEGO se mangent à toutes les sauces. En chanson avec Lego House, le dernier clip du chanteur Ed Sheeran ; en vidéo avec le Harlem Shake miniature de Boris Diaw ; et même au format vidéoludique à l'image de LEGO City Undercover. Cette semaine, les célèbres briques jaunes s'emparent de la licence Star Wars, nouvelle propriété de Disney.
A l'occasion de la diffusion des "Chroniques de Yoda" sur la chaîne Cartoon Network, l'entreprise danoise a investi Times Square, le célèbre quartier d'affaire de New York, en dévoilant une maquette grandeur nature de X-Wing. Le vaisseau emblématique de la saga de Geroges Lucas a été entièrement réalisé à l'aide de LEGO. La prouesse a nécessité plus de 5.3 millions de briques et 17.000 heures de travail. Le projet a débuté en République Tchèque il y a un an, avant d'être envoyé outre-Atlantique par bateau.
Au total, 32 personnes ont pris le pari de reconstituer l'appareil qui a attiré les curieux que ce soit des New-Yorkais, des touristes ou principalement des fans. "J'ai construit des choses assez grandes pour Lego, mais c'est vraiment la plus grande à ce jour [...] C'est une réplique grandeur nature, de la même taille que ce qui avait été construit pour le film", a expliqué Erik Varszegi, chef constructeur chez Lego durant la cérémonie de présentation de la maquette. Maquette qui occupera la place jusqu'à samedi.