Depuis le lancement de Grey's Anatomy, on en a versé des larmes devant la série face aux morts souvent déchirantes comme celles de Denny Duquette, de George, de Lexie ou encore de Derek. Pour l'instant assez sage, son spin-off Station 19 a décidé de nous bouleverser avec son excellente saison 3. Après la mort déjà déchirante de Ripley dans la saison 2, la saison 3 nous a encore brisé le coeur.
Après les morts soudaines de Ryan, victime d'un coup de feu tiré par un enfant alors qu'il était en intervention avec Andy, et Rigo décédé suite à un accident survenu en service, c'est Pruitt Herrera, joué par Miguel Sandoval, qui est mort dans Station 19. Comment ? Alors que l'équipe était bloquée dans un entrepôt suite à un incendie géant, le père d'Andy se sacrifiait pour créer une sortie d'air dans le toit à travers duquel il chutait dans le brasier. Une mort héroïque mais évidemment déchirante pour les fans et les personnages du show.
Mais a-t-on vu Pruitt Herrera pour la dernière fois ? Peut-être pas ! En effet, le dernier épisode de la saison 3 de Station 19 nous réserve une énorme révélation sur Andy et Jaina Lee Ortiz a même laissé entendre que le père de la pompier pourrait faire son retour... via des flashbacks évidemment. "L'histoire de Pruitt n'est pas terminée, il reste tellement de questions. On a une idée de la personne qu'il était mais il y a de nombreux secrets cachés que nous découvrons. (...) Avec un peu de chance, nous pourrons continuer à voir Miguel dans ce rôle dans des flashbacks." a-t-elle confié à Entertainment Weekly. L'actrice a également validé la mort en héros du personnage. "Il est parti en héros en sauvant sa famille et en faisant ce qu'il aime" rappelle l'actrice.