S'il est aujourd'hui impossible de dissocier l'émission Recherche appartement ou maison de Stéphane Plaza, le célèbre programme de M6 n'a en revanche pas toujours été assuré d'être porté par cet agent immobilier hors du commun. Au contraire, à l'instar de nombreux acteurs pour des rôles au cinéma ou dans des séries, l'animateur a été contraint de passer un casting afin d'obtenir le feu vert des producteurs.
Une épreuve compliquée pour lui ? Pas du tout. Afin de célébrer le 100ème numéro de l'émission, M6 vient en effet de mettre en ligne ce fameux casting (voir ci-dessous). C'était en 2006, Stéphane Plaza avait alors 36 ans et, comme on peut le découvrir dans la vidéo, il était déjà aussi à l'aise et drôle qu'aujourd'hui devant une caméra. Quelle classe.
Cependant, si Stéphane Plaza nous donne ici l'impression d'avoir toujours été fait pour faire de la télé, l'animateur a profité d'une interview accordée à Télé 7 Jours pour rappeler que cela n'a pourtant jamais été sa vocation, "En fait, quand j'ai commencé, j'ai pris cette proposition de faire de la télé un peu à la rigolade. Alors, j'ai fait une émission, puis deux, puis quatre, etc".
Une trajectoire inattendue donc, mais qui fait sa fierté. Peu importe l'incroyable succès de ses émissions en 2021, il assure être resté le même Stéphane Plaza que celui qui passait ce casting en 2006, "À 50 ans, je reste un homme de parole sur lequel on peut compter. J'ai toujours préféré donner, sans rien attendre en retour, et, jusqu'à présent, la vie me l'a bien rendu. Je suis plutôt fier de mon parcours".
Mine de rien, cela signifie que Stéphane Plaza squatte notre télévision depuis déjà 15 ans. On n'était pas prêt pour ce coup de vieux.