Les fans adorent se creuser la tête, surtout quand il s'agit de théories sur leurs séries préférées. Avant le lancement de la saison 3, les internautes avaient déjà établi de nombreuses théories qui se sont avérées vraies. Qu'en sera-t-il pour celles qui circulent sur la saison 4 ? En attendant de savoir, découvrez-en quelques unes ci-dessous :
C'était un des moments forts de la saison 3 : dans le final, Hopper (David Harbour) semblait mourir après la fermeture du portail vers l'Upside Down. Mais est-ce vraiment le cas ? La scène post-générique a semé le doute et les fans ont déjà une idée sur le destin du personnage : selon eux, il serait bien vivant... grâce à l'Upside Down ! Si on en croit cette théorie, le chef de la police de Hawkins aurait sauté dans le portail afin de sauver sa peau. Cela peut expliquer pourquoi on ne le voit pas se désintégrer en poussière.
Et si le voyage dans le temps s'invitait dans Stranger Things ? C'est ce que pensent certains internautes sur Reddit. Selon eux, Hop serait bien mort et c'est grâce à un retour dans le passé qu'Eleven (Millie Bobby Brown) et les autres vont le sauver. Pour appuyer cette théorie, ils évoquent plusieurs détails de la saison 3 dont la projection de Retour vers le futur ou bien la lettre de Hopper dans laquelle il évoque l'idée de "remonter le temps". Tout est possible dans Stranger Things !
Les frères Duffer vont-ils s'inspirer du succès de la série Chernobyl et intégrer la catastrophe nucléaire au scénario de la série ? C'est ce que pensent certains internautes ! Selon eux, la saison 4 pourrait avoir lieu au printemps 1986 soit à la même période que l'explosion nucléaire survenue le 26 avril 1986. L'idée derrière cette théorie : les Russes utiliseront le drame pour cacher leurs activités autour de l'Upside Down. Une possibilité excitante !
En plus de la scène post-générique, d'autres moments de la saison 3 semblent indiquer que Jim est bien toujours en vie (et on ne parle pas seulement du fait que David Harbour soit toujours sous contrat pour la suite). Les internautes ont remarqué deux moments qui en diraient longs. D'un côté, un indice musical : alors que Eleven lit l'émouvante lettre de son père, on peut entendre le titre Heroes chanté, dans cette version, par Peter Gabriel. Ce n'est pas la première fois que la chanson est utilisée dans la série : dans l'épisode 3 de la saison 1, on pouvait l'entendre quand tout le monde apprend que Will est mort. Conclusion : cette musique laisserait entendre que Hopper est vivant.
Autre indice trouvé cette fois sur l'Instagram de David Harbour : depuis quelques jours, l'acteur modifie sa photo de profil et la remplace par des numéros. Se sont succédés le 6, le 1, le 8 puis de nouveau le 6. Une coincidence ? Pas vraiment ! Certains internautes malins ont fait le lien avec le numéro de Murray Bauman donné dans la saison 3. Buzzfeed a même été plus loin en appelant ce numéro et surprise : ils sont tombés sur le répondeur et entendu un étrange message adressé à Joyce évoquant "des nouvelles" d'une personne sans en dévoiler l'identité. Un indice de plus pour espérer que Jim soit toujours vivant.
Quand se déroulera la saison 4 de Stranger Things ? Si certains pensent que l'action se déroulera en 1986, d'autres sont persuadés qu'elle aura lieu à Noël. Pourquoi ? A cause d'une vidéo où l'on voit Gaten Matarazzo (Dustin) visitant les décors de la série et où on peut voir des décorations de Noël. Possibilité numéro 1 : la série prépare un épisode de Noël. Possibilité numéro 2 : l'action de la quatrième saison aura lieu pendant les Fêtes de fin d'année.
Hopper n'est pas le seul mort à recenser dans la saison 3. Billy (Dacre Montgomery) semble s'être lui aussi sacrifié pour sauver Eleven. Mais est-il vraiment mort ? Pas selon une théorie qui circule sur Reddit. Dans l'un des premiers épisodes, on peut voir Billy dans l'Upside Down et certains pensent que le personnage y est toujours resté et que c'est son double qui est mort à la fin de l'épisode 8.
On a forcément pensé à Hopper mais Stranger Things a-t-elle fait une feinte ? Dans la scène post-générique qui se déroulait en Russie, on pouvait entendre deux personnages évoquer un "Américain". Mais il pourrait s'agir du Dr Brenner celui qui a élevé Eleven. Selon les rumeurs, il serait bien vivant et certains pensent qu'il aurait fuit les Etats-Unis et serait retenu par les Russes.